Instagram : Un bug mondial fait souffler un vent de panique
Instagram tente de corriger une panne qui a entraîné la suspension de millions de comptes. C’est un vent de panique qui souffle actuellement chez Instagram. En effet, l’application américaine rencontre un incident majeur : des millions de comptes ont été suspendus, sans aucune raison.
Le lundi 31 octobre 2022, les messages d’incompréhension des internautes se sont multipliés, montrant ainsi l’ampleur de la panne. Plusieurs ont publié des captures d’écran de l’application sur Twitter. Sur son compte Twitter, le réseau social a aussi tenté de rassurer ses utilisateurs en expliquant avoir « résolu le bug ».
La plateforme précise que ce bug a effectivement causé des problèmes d’accès aux comptes de personnes situées dans différentes parties du monde et entraîner un changement temporaire du nombre de followers pour certains. Instagram et Adam Mosseri, le patron de la plateforme ont présenté leurs excuses.
Concrètement, les internautes victimes de ce bug ont vu apparaître la mention suivante « nous avons suspendu votre compte le 31 octobre 2022, il vous reste 30 jours pour contester cette décision».
En rappel, la panne d’Instagram a commencé lundi matin et a vraisemblablement déjà été résolue. Aussi, le compte Instagram de la star de football Cristiano Ronaldo avait perdu, courant l’incident 3 millions de followers. Cependant Il est rapidement revenu à ses 493 millions.
Source : Siècle Digital
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !