Burkina : Le collectif panafricain pour le Tchad condamne la répression sanglante du 20 octobre 2022
À Ouagadougou, ce lundi 7 novembre 2022, le collectif panafricain pour le Tchad constitué entre autres d’Ensemble pour le Faso, le Mouvement Balai citoyen, Cadre deux heures pour Kamita, Centre Valère Somé, Burkina Yiwa a condamné les tueries qui ont lieu le 20 octobre 2022 lors d’une manifestation contre le prolongement de la transition dans ce pays d’Afrique centrale.
Cette répression a fait environ 50 morts, selon un bilan officiel dressé par les autorités tchadiennes, après ces événements, mais le collectif parle de plus de 100 morts et plus de 1500 personnes mises aux arrêts. Le collectif a aussi appelé à la libération immédiate de toutes les personnes arrêtées.
Les membres de ce collectif ont également invité l’Union Africaine à mettre en place une commission afin d’enquêter sur ce drame et que les auteurs répondent de leurs actes.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !