Montée des couleurs : « C’est de faire monter le drapeau dans sa propre conscience » (Bassolma Bazié)
« Une chose est de venir faire monter physiquement le drapeau aux yeux de tout le monde, mais, la chose la plus importante, c’est de faire monter le drapeau dans sa propre conscience, dans sa propre âme et faire en sorte que ce pays puisse survivre », c’est cet appel que le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a lancé à l’ensemble des travailleurs de son département, ce lundi 7 novembre 2022, à l’immeuble de la modernisation, à l’occasion de la traditionnelle montée des couleurs.
En hommes et femmes intègres, résolument engagés à apporter leur pierre à l’édification du Burkina Faso, le ministre d’Etat Bassolma Bazié et l’ensemble du personnel, ont entonné en chœur l’hymne national.
Après cet acte solennel, le patron du département a saisi l’occasion pour inviter ses collaborateurs à s’investir dans la construction du pays.
« 4609 écoles sont fermées avec une augmentation de 351 écoles de plus. Pour les communes sinistrées, l’on est passé de 47 communes à 79 communes. On ne peut pas faire face à une telle situation nationale et avoir forcément le sourire aux lèvres à moins que ça ne soit du cynisme. Face à cette situation sombre, je vous invite à œuvrer afin de pouvoir transmettre, aux générations futures, une nation prospère », a souligné le ministre d’Etat.
Pour ce faire, a-t-il poursuivi, chaque Burkinabè doit travailler à annihiler les germes des incompréhensions et du terrorisme. Il a terminé par exhorter ses collaborateurs à servir le pays, que ce soit en sa présence ou à son absence en tant que chef du département.
Source : DCRP/MFPTPS
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !