Meta compte débuter la plus grande vague de licenciements de son histoire
En grande difficulté avec des revenus en baisse, l’entreprise de Mark Zuckerberg veut réduire ses dépenses pour se maintenir à flot.
Alors que Meta connaît une période difficile, l’entreprise serait sur le point d’entamer la plus vaste campagne de licenciements de son histoire. Plusieurs milliers de ses employés sont concernés.
Une crise qui touche tout le secteur de la tech
Elle devrait débuter dès ce mercredi 9 novembre et devrait affecter plusieurs milliers de personnes. Il s’agira de la plus grande réduction d’effectifs de Meta en 18 ans, et le nombre d’employés licenciés pourrait être le plus important à ce jour dans une grande entreprise technologique, alors que le secteur est frappé de plein fouet par une crise multi-facteurs et que la situation pourrait prendre plusieurs mois, voire années, pour s’améliorer.
Bien que l’ampleur du phénomène soit particulièrement importante chez Meta, la société n’est pas la seule à se séparer de ses salariés ou à freiner ses recrutements.
La semaine dernière, Amazon a annoncé suspendre les embauches progressives car l’économie était « dans une situation incertaine ». Arrivé à la tête de Twitter le 27 octobre dernier, Elon Musk a quant à lui décidé de licencier la moitié du personnel du réseau social, soit plus de 3 000 personnes.
Source: Le Siècle Digital
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !