Yennenga de l’année 2022 : Charifatou Ouédraogo sacrée lauréate
Sur huit candidates en compétition, Charifatou Ouedraogo a séduit de la belle des manières les membres du jury. Elle est sacrée Yennenga 2022, dans la nuit du 4 au 5 novembre 2022.
Soucieux d’améliorer les conditions de vie de ses clients, CANAL+ Burkina a initié les activités du RSE 2022. Parmi ces activités figure le concours du Yennenga de l’année. Ce projet vise à valoriser les femmes qui se sont illustrées tout le long de l’année.
Avec son projet intitulé « éducation routière au profit des enfants », un projet qui vise à inculquer une éducation routière au profit des plus jeunes, âgés de 7 à 13 ans, Charifatou Ouédraogo va se distinguer de ses concurrentes. Elle remporte haut les mains le concours Yennenga de l’année 2022.
« Les femmes peuvent changer les choses et nous allons le faire »
« Je suis très comblée ce soir par cette victoire. Vraiment je suis en joie que ces années de travail que j’ai accomplies dans la sécurité routière aient du mérite. Je demande à toutes ces femmes qui n’osent pas sortir, qui n’osent pas faire quelque chose d’oser, parce que c’est réel. Les femmes peuvent changer les choses et nous allons le faire, et promouvoir encore l’engagement des jeunes filles, l’engagement des femmes en général », avance la lauréate du Yennenga 2022.
Elle repart donc les mains garnies, après son sacre. Une somme de 1.500.000 FCFA, une attestation de participation, un bon de communication d’une valeur de 10.000.000, un abonnement tout canal pendant un an, un voyage tous frais payés sur Abidjan, pour participer à l’émission cœur de femme.
Connu pour son engagement à œuvrer pour une bonne autonomisation de la femme, CANAL + promet un engagement à ces candidates qui débordent d’ambitions.
« Maintenant ce qui va être important, c’est vraiment les suivre et les accompagner dans leurs projets parce qu’on ne va pas les lâcher dans la nature, on va rester avec elles comme on l’a fait pour les candidates de l’année dernière. On va les aider à construire leurs projets, à construire leurs personnalités et à devenir des membres très importants de notre communauté parce qu’elles apportent du bien autour d’elles », lance le directeur général de CANAL+ Burkina, Jonathan Lett.
« Un prix spécial décerné »
Pour cette année, l’innovation majeure a été le prix spécial décerné à dame Mwine-kaaar Somé. Ce prix elle le doit à son dynamisme, mais bien sûr à la qualité de son projet. Le 2e prix a été occupé par Marthe Milda Kaboré, qui empoche la somme de 1 million, une attestation de participation, un abonnement tout canal pendant un an. Quant à Madinan Lompo, elle se range à la 3e place, et repart avec la somme de 500.000 FCFA, une attestation de participation, et un abonnement Canal.
Les autres candidates ne sont pas rentrées les mains vides. Une somme de 200.000 FCFA a été octroyée à ces candidates, en plus des attestations de participation, et un abonnement d’un an à TOUT canal.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !