27e nuit des Champions de l’AJSB : Babayouré Sawadogo, le meilleur footballeur de l’année, selon les journalistes sportifs
Une trentaine d’athlètes issus de diverses disciplines sportives du Burkina Faso ont été glorifiés dans la nuit de ce vendredi 11 novembre 2022 au Palais des Sports de Ouaga 2000, lors de la 27ème édition de la nuit des Champions de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB).
Après maintes reports dus à la situation sociopolitique du pays des Hommes intègres, l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) a finalement récompensé les athlètes burkinabè qui ont « illuminé » leurs domaines sportifs respectifs courant cette saison écoulée, ce vendredi 11 novembre 2022.
En effet, 35 personnes qui ont fait parler d’eux tant au Burkina Faso que partout ailleurs dans le monde entier ont été célébrées à cette 27ème nuit. Il s’est agi notamment des athlètes d’issus des différents championnats locaux.
Dans le sport du ballon rond, à savoir le football, c’est le gardien de but du RCK Babayouré Sawadogo qui a démontré aux yeux des journalistes sportifs la meilleure performance annuelle. Outre ce sport tant populaire, plusieurs autres disciplines ont été récompensées. Il a été question du Badminton, du cyclisme, de la boxe, du Basketball, des Sports de combats, soit 31 disciplines au total.
Une reconnaissance dédiée à l’abnégation de ces athlètes selon le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrébéogo. « Le Burkina Faso est debout et restera debout. Chaque place ici vous a coûté un travail. C’est surtout avec la ferme conviction que vous donnerez au Burkina Faso beaucoup de médailles sur les plans africain et international (…) Ainsi vous contribuez à entretenir de l’espoir. Nous nous ferons donc l’obligation de vous accompagner à travers des critiques constructives », a déclaré le président de l’AJSB.
Des personnalités AJSB ne sont pas restées en marge. Il s’agit entre autres du club AS Douane, Pascal Sawadogo, coach des Etalons dames, Boureima Kouanda, etc… Au cours de cette nuit également, des personnalités sportives disparues ont bénéficié d’un hommage mérité pour actions rendues à la scène sportive ; il s’agit notamment de feu Noufou Ouédraogo et de feu Ladji Coulibaly.
Il faut dire que chaque athlète a reçu en plus des trophées, des enveloppes de 100 000F, des survêtements, et des gadgets de partenaires. Il faut aussi rappeler que le budget estimatif, selon l’AJSB de l’événement s’évalue à près de 39 millions F CFA.
La liste des récompenses
1. Chronobut (but le plus rapide): Ismaël Karambiri
2. Athlétisme : Madina Traoré
3. Badminton : Ousmane Ouédraogo
4. Baseball : Geoffrey Yaméogo
5. Basketball : Raouf Ouédraogo
6. Boxe : Eben Ezer Zoungrana
7. Cyclisme : Moucaïl Ouédraogo
8. Escrime : Yannick Kinda
9. Gymnastique : Stéphane Benao
10. Handball : Mahamadi Zongo
11. Haltérophilie : Abdoul Razack Ouandaogo
12. Handisport : Yacouba Tapsoba
13. Hockey sur gazon : Mikaël Ouédraogo
14. Jeux de dames : Marc Thieba
15. Judo : Carmel Kone
16. Karaté-Do : Allan Sanou
17. Kung Fu Wushu : Régis Zombré
18. Football : Babayouré Sawodogo
19. Lutte traditionnelle : Timothé Toé
20. Law Tennis : Joël Medah
21. Natation : Ismaël Clovis Diallo
22. Pentathlon moderne : Baraka Pitroipa
23. Pétanque : Alassane Compaoré
24. Rugby : Alima Cissé
25. Scrabble : Siaka Ouattara
26. Sports équestres : Salam Nana
27. Taekwondo : Lassina Doumbia
28. Tennis de Table : Ousseni Tabsoba
29. Volley-ball : Mikael Rodrigue Sawadogo
30. Vovinam viet vodao : Gaoussou Kanazoé
31. Vo Viet Nam : Baba Ayouba Diarra
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !