« Nuit des Etoiles » : La JCI Ouaga Etoile célèbre ses membres et ses partenaires
La Jeune Chambre Internationale (JCI) Ouaga Etoile a organisé ce samedi 19 novembre 2022 une soirée dénommée « Nuit des Etoiles » dédiée à ses membres méritants et partenaires. Cette nuit de reconnaissance a marqué également la fin de mission de la JCI Ouaga Etoile 2022.
La JCI Ouaga Etoile durant l’année 2022 a mené des activités diverses d’ordres communautaires afin d’améliorer les conditions de vies de la population. Ces activités vont de la promotion de l’entreprenariat mais aussi par des formations pratiques en passant par des journées de sensibilisation. Dans l’optique de commémorer et de reconnaitre le mérite des membres et des partenaires qui se sont illustrés durant l’année, une soirée leur a été dédiée avec pour thème « Nuit des Etoiles ».
Cette soirée a été rythmée par la reconnaissance des meilleurs membres en l’occurrence Mounouni Soré et Ma-arouf Nébié reconnus respectivement meilleur Sénateur et meilleure personnalité de l’année. A l’instar de cette reconnaissance, une présentation du bilan a été faite marquant ainsi la fin du mandat de la JCI Ouaga Etoile 2022.
En croire à Némata Brigitte Zoungrana, présidente exécutive, c’est au total six projets qui ont été réalisés sous son leadership. Avec un budget de 5.514.650 FCFA, c’est, entre autres, des formations pratiques et des journées dédiées à la solidarité, à la sensibilisation et au reboisement qui ont ponctué le rythme de vie de la JCI Ouaga Etoile.
Comme réalisation de projet c’est d’abord l’opération « zéro drogue en milieu scolaire » qui a été lancé et c’est environ 1500 personnes qui ont été sensibilisées sur les dangers de la consommation de la drogue et des stupéfiants. Le deuxième projet a consisté à sensibiliser 281 femmes et jeunes filles sur le cancer du sein et du col de l’utérus.
En outre, la sensibilisation sur les bonnes pratiques environnementales avec la plantation de plus de 87 plantes, l’organisation de la journée dédiée des Mandela Days à la Maison d’arrêt et de correction de Fada avec 100 pensionnaires touchés, la formation en management de projets avec 12 personnes touchées et en pisciculture dont 20 personnes bénéficiaires viennent mettre fin à la série de projets réalisés.
Nemata Brigitte Zougrana a souligné que ce bilan était le clap de fin de l’ancienne Jeune Chambre et a fait savoir que le mandat 2023 sera avec une nouvelle génération où elle aura 3 axes principaux à savoir outiller, motiver et promouvoir, car a-t-elle laissé entendre, la JCI est en reformation et l’accent sera mis le Jeune membre entreprenant à l’orée 2023.
« Nous avons foi à la JCI », a fait savoir Saidou Tiendrébéogo, PDG de CGE Immobilier, parrain de la cérémonie avant de terminer en réitérant sa disponibilité à accompagner la nouvelle équipe de JCI Ouaga Etoile.
Djemal Saddam El Abdallah SIBA et Lati Fatou TARBANGDO (Stagiaires)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !