« Le pays est dans un contexte difficile et a besoin d’un régulateur » (Abdoulazize Bamogo, président du CSC)

publicite

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) reprend service après des mois passés en léthargie. Face à ses collaborateurs ce mardi 13 décembre 2022 à Ouagadougou, le nouveau président du CSC, Abdoulazize Bamogo, a relancé les activités à travers la reprise des sessions de l’institution. 

La suite après cette publicité

Le personnel du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) réuni autour de son nouveau président Abdoulazize Bamogo a observé la montée des couleurs au sein de l’institution marquant ainsi la relance des activités du CSC après plusieurs mois de rupture de l’instance de régulation.

Abdoulazize BAMOGO face à ses collaborateurs du CSC

Le nouveau président s’est adressé au personnel du CSC sous le signe d’une nouvelle dynamique dans la solidarité. « C’est l’occasion d’appeler l’ensemble du personnel à se remettre au travail, se remobiliser, mais surtout dans un esprit de cohésion à tirer un trait sur le passé douloureux que nous avons vécu et désormais regarder vers l’avenir. Le pays est dans un contexte difficile et a besoin d’un régulateur. 

La tension qui secoue le pays se répercute dans le contenu des médias. Les gens parlent beaucoup, et ils expriment beaucoup d’émotions et de ressentis. Ce qui provoque une inflation des manquements. C’est dire que nous avons du pain sur la planche. Vous devez retrousser les manches et vous armer d’un mental solide, car si nous voulons appliquer la loi et veiller à l’intérêt supérieur de la nation dans ce contexte de crise, nous allons devoir affronter une grande intensité du travail et une certaine adversité.

Mais nous ne dévons pas avoir peur. Nous devons penser à nos frères et sœurs FDS qui sont sur le front militaire, qui se battent jour et nuit au sacrifice de leur vie pour la patrie. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes afin que la régulation des médias soit effective, juste et efficace. C’est aussi notre part de combat pour la patrie », a exprimé Abdoulazize Bamogo.

« Tout est urgent », et le nouveau président entend se mettre au travail. Dès lors, les sessions reprennent ce mardi 13 décembre 2022. « Au niveau du collège, la session de ce matin nous permet de pouvoir commencer à examiner l’ensemble des dossiers et de voir ce qu’il y a lieu de faire », indique-t-il.

Tout en prêchant l’assiduité, la compétence, la courtoisie, le respect de la hiérarchie, Abdoulazize Bamogo a invité ses collaborateurs à adopter des valeurs administratives afin de contribuer efficacement à la réussite de la mission prééminente de régulation de la communication publique.

En rappel, élu le 31 mai 2022, Abdoulazize BAMOGO a été confirmé président du Conseil supérieur de la communication (CSC), selon un décret présidentiel le 6 décembre 2022.

Akim KY

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×