Musique : Kandy Guira en concert live ce mardi à 21 heures à Ouagadougou

publicite

L’artiste, chanteuse et compositrice burkinabè, Kandy Guira se produira en concert live ce mardi 13 décembre 2022 à Ouagadougou à partir de 21 heures. Un concert qui entre dans le cadre d’une tournée ouest-africaine initiée par l’artiste pour la promotion de son album, Nagtaba qui signifie «Ensemble, en langue mooré» sorti en 2021.

La suite après cette publicité

Après avoir gagné plusieurs prix et organisé des tournées en Europe avec son album, Kandy Guira se tourne vers ces fans d’Afrique plus particulièrement ceux de l’Afrique de l’Ouest pour présenter son album et livrer des concerts.

«L’Album se nomme Nagtaba qui veut dire «ensemble» en langue mooré. C’est important pour moi surtout dans la situation du Burkina Faso. Il faut qu’on soit ensemble pour vaincre ce mal. Et il faut dire que c’est un album qui est né ici (Ouagadougou, ndlr) pendant le confinement et m’a beaucoup aidée à renouer avec mes sources et ma famille», a-t-elle expliqué.

Pour elle, c’est l’unité qui fait la force des peuples africains et surtout des Burkinabè. «C’est ça notre force, c’est ce qu’on doit prôner pour que l’Afrique en général soit meilleure et le Burkina Faso en particulier », a-t-il souligné.

Dans son album Kandy Guira aborde plusieurs thèmes dont entre autres l’émancipation de la femme et de la jeune fille.

Kandy Guira, artiste, chanteuse et compositrice burkinabè

«Les jeunes filles doivent aller à l’école, la scolarisation ne doit pas être choisie, on sait que le monde aujourd’hui est dirigé par les femmes. Du coup, je pense que quoiqu’on dise, aujourd’hui, les femmes doivent aller à l’école», a-t-elle lancé.

À l’avenant dans son opus, Kandy Guira parle de l’environnement et de la méchanceté de l’homme qui pollue cette «terre mère qui nous nourrit». Pour elle, aujourd’hui, la terre ne donne pas à l’homme ses meilleurs fruits parce qu’elle se sent maltraitée par celui-ci.

À noter que l’artiste a entamé une tournée ouest-africaine où elle s’est déjà produite à Abidjan en Côte d’Ivoire, et ce soir (mardi 13 décembre 2022) au Burkina Faso. Après le pays des Hommes intègres, Kandy Guira prendra la direction de Lomé et Cotonou où elle livrera des concerts pour vulgariser son album.

La promotion de cet album, le faire connaître au public burkinabè en particulier et africain en général c’est là, le projet futur qui tient à cœur l’artiste. Par ailleurs, elle compte également faire des featuring avec certains artistes burkinabè et africains pour ses prochaines productions.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×