Fonds national de solidarité : 3236 orphelins et autres enfants vulnérables pris en charge en 2022

publicite

Les premiers responsables du Fonds national de solidarité et de résilience sociale (FNS-RS) ont  dressé le bilan de leur activité ce vendredi 16 décembre 2022 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Le Fonds national de solidarité et de résilience sociale (FNS-RS) a pour mission de venir en aide aux personnes vulnérables. Il s’agit, entre autres, de l’aide humanitaire, de l’appui à l’acquisition de matériel spécifique notamment pour les handicapés et les subventions pour la réalisation d’activités génératrices de revenus.

En 2022, le FNS-RS a pris en charge 3236 orphelins et autres enfants vulnérables sur le plan scolaire, nutritionnel et de la formation professionnelle pour un montant de 102 635 767 F CFA. Egalement, 763 personnes handicapées ont été prises en charge pour un coût de 19 703 950 CFA et 526 autres personnes vulnérables (PDI, Victimes d’attaques terroristes…)  ont été prises en charge sur les plans sanitaire, alimentaire et économique pour un montant de 3 104 498 924 F CFA.

Malgré ces chiffres, Fatoumata Sirpé, Présidente du Conseil d’Administration du FNS-RS, a fait savoir que les difficultés majeures résident dans l’insuffisance des ressources financières mises à disposition par l’Etat et la faiblesse des contributions des bonnes volontés. Elle a expliqué que le FNS-RS est beaucoup sollicité et il lui faut des ressources à la hauteur de ses défis.

« Le FNS-RS est malheureusement le dernier recours de bon nombre de Burkinabè pour subvenir à certains de leurs besoins essentiels. Il se présente ainsi comme une « assurance sociale » pour tout le monde, car on ne sait pas quand est-ce qu’on peut être frappé par une situation de crise », a indiqué Fatoumata Sirpé.

Fonds national de solidarité et de résilience sociale (FNS-RS)
Fonds national de solidarité et de résilience sociale (FNS-RS)

Elle a invité les personnes physiques et les entreprises à contribuer au Fonds national de solidarité et de résilience sociale par orange money au *144*10*2027009*Montant#, Moov Money au 62 29 97 77, Coris money au 80 80 80 80, au Compte TRESOR n° 443  360  000  001 et Compte BICIA-B  n° 090  530  604  1600 – 114.

Pour Fatoumata Sirpé, il s’agit de soutenir les personnes démunies afin de leur permettre de se reconstruire en gardant leur dignité.

En rappel, Le Fonds national de solidarité et de résilience sociale (FNS-RS) est un Etablissement Public de l’Etat (EPE) à caractère social et humanitaire de la sous-catégorie des Fonds d’Etat. Il est placé sous la tutelle technique du Ministre de la Solidarité Nationale et de l’Action Humanitaire et sous la tutelle financière de celui chargé  des Finances.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×