Musique : Awa Sissao lance « Reconnaissante », son 3e album
« Reconnaissante », c’est l’intitulé du nouvel album de l’artiste musicienne Awa Sissao. Riche de 10 titres savamment orchestrés, l’artiste passe par plusieurs rythmiques pour donner à ses mélomanes ce qu’ils attendaient depuis des années. Le joyau a été présenté dans la soirée du samedi 17 décembre 2022.
Après 3 ans de silence, après 3 ans de prospection, après 3 ans de préparation, l’artiste à la voix percutante ressurgit. Après destin, Benkady et plusieurs autres singles, Awa Sissao revient avec l’album « Reconnaissante ». Fruit de 3 ans de cuisson, l’artiste traite des questions de la cohésion sociale et du vivre ensemble.
Cocktails de couleurs, de rythmes, et de langues, l’artiste entend par cette sortie marquer la maturité qu’elle a cumulée pendant ces 10 années sans aucune sortie d’album. « Pour moi être un artiste c’est une image, un artiste c’est un exemple, et moi je suis mère, j’ai des enfants, je ne peux pas continuer à être cette fille qui fait toujours rêver les autres jeunes filles, et quand tu as des enfants déjà, que tu le veuilles ou non tu vas changer, parce que ces enfants te regardent, et tu veux être un exemple pour eux, tu es obligé d’être un exemple pour ces personnes.
J’appelle l’album maturité aussi parce que j’ai réussi quand même à mettre en place tout ce que j’ai eu comme expérience depuis le début de ma carrière, les collaborations que j’ai eues à faire avec les uns et autres, les voyages à travers le monde, et c’est tout ça réuni que j’ai mis dans cet album d’où le nom reconnaissante », explique l’artiste.
En outre, Awa Sissao révèle que cet album est spécial pour elle, car pendant la préparation de l’œuvre elle a subi des coups durs de la vie, d’où la perte des êtres chers. « Quand j’ai commencé l’album j’étais heureuse, j’ai même dit à ma maman que je lui ai dédiée une chanson parce que je ne pouvais pas imaginer qu’elle n’allait pas être là. C’est sur ce même album que j’ai perdu mon beau père qui est le papa à ATT, c’est sur le même album que j’ai perdu ma grande sœur, deux semaines après le décès de mon papa », confie-t-elle avec peine.
« C’est un album de ouf », qualifie l’artiste musicienne Miss Tanya. Présente à cette cérémonie de dédicace, Tanya a apprécié l’album à sa juste valeur. « C’est un album avec plein, plein d’émotions, surtout, ce qu’elle a raconté, les difficultés qu’elle a rencontrées au cours de l’album ça m’a beaucoup émue. Toutes les chansons sont belles. J’invite tout le monde à s’acheter une clé, parce que c’est une fierté du Burkina ».
Lire aussi👉👉 Ici Au Faso : Awa Sissao annonce la sortie d’un nouvel album à travers « Dis-Moi »
L’album est disponible sur le marché au prix unitaire de 5.000 FCFA. Des actions de promotions de l’œuvre sont prévues et verront jour très prochainement.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !