Commune de Ouagadougou : Le président de la délégation spéciale aux côtés des soldats du feu

publicite

Le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté a rendu une visite de courtoisie à la Brigade Nationale des Sapeurs-pompiers, ce lundi 19 décembre 2022. Cette visite s’inscrit dans le cadre des activités de fin d’année. 

La suite après cette publicité

Après la police municipale, le commissariat central de Ouaga, le Président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou a rendu une visite de courtoisie à la Brigade Nationale des Sapeurs-pompiers, dans la soirée du lundi 19 décembre 2022. Cette traditionnelle visite avait pour but de rendre hommage aux soldats du feu, pour l’effort consenti au quotidien.

« C’est juste une tradition que nous sommes en train de perpétuer, celle qui consiste en fin d’année à rendre hommage à ces hommes, ces valeureuses personnes qui se battent nuits et jours pour offrir un cadre sain et un cadre viable pour la commune de Ouagadougou, et même pour les étrangers qui nous font l’honneur de nous rendre visite », renseigne Maurice Konaté, président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou.

Maurice Konaté ne s’est pas rendu à cette visite les mains vides. Il a songé à faire preuve de générosité à l’endroit des sapeurs-pompiers, en leur offrant une enveloppe. Ce geste a marqué le cœur des soldats du feu, à entendre le commandant de la Brigade Nationale des Sapeurs-pompiers, le commandant Nao Daba.

« C’est une action et une approche qui sont des actions qui réconfortent le personnel, et donnent l’occasion à la chaine de commandement de pouvoir reconnaitre le travail qui est fait au profit des populations, dans l’espace communal », a-t-il témoigné.

commandant Nao Daba

Par ailleurs, le commandant de la brigade nationale des sapeurs-pompiers a lancé un message à l’égard des populations, pour une bonne conduite lors de ces périodes de fête. « Notre conseil sera essentiellement que les usagers de la circulation puissent respecter le code de la route, et surtout, puisque la période de fin d’année  va souvent avec la consommation d’alcool, et nous souhaitons que les populations puissent prendre en compte la consommation modérée d’alcool en fin d’année », a souhaité le commandant Naon Daba.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×