Noël 2022 : Message de la Fédération des Églises et Missions Évangéliques (FEME)

publicite

Ceci est un message de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME) à l’occasion de la Noël 2022.

Chers fidèles de toutes les Eglises, chers compatriotes à l’intérieur et à l’extérieur du Burkina Faso,

La suite après cette publicité

   Noël, dans son étymologie veut dire « Nouveau Soleil (Néo Hélios) ». C’est la combinaison de ces deux mots qui a donné « No el », c’est-à-dire Noël. On dit Joyeux Noël parce que Noël est masculin, mais quand on dit « La Noël », on se réfère à la fête de Noël. Noël, c’est la fête de la nativité du Christ ! Le Seigneur Jésus, Dieu fait homme, nous a visités il y a environ 2000 ans. Et on L’a appelé Emmanuel, c’est-à-dire Dieu avec les hommes. Et c’est Lui Qui sauvera son peuple de ses péchés.

   Mais en son temps, à Sa naissance à Bethlehem, il n’y avait pas eu de place pour Lui dans l’hôtellerie. Peu de gens parmi le peuple Juif L’attendaient. Il a été dit de Lui, qu’Il est venu chez les siens, et les siens ne L’ont point reçu. Mais à ceux qui L’ont reçu, à ceux qui croient en Son nom, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.

Chers Fidèles, chers citoyens,

Noël 2022 nous offre encore l’occasion de recevoir Dieu chez nous, dans notre maison, dans notre famille, et surtout dans notre cœur. Noël, c’est l’amour de Dieu manifesté à l’endroit de chacun de nous. Dieu vient à toi, Dieu frappe à ta porte. Quand nous célébrons Noël, c’est l’enfant Jésus Qui sourit à tous et Qui nous demande d’être joyeux parce que Dieu nous aime. Il nous tend les bras pour nous accueillir dans Son Royaume pour peu que nous croyions en Lui ; car c’est par la foi que nous sommes sauvés.

                                        Chers Fidèles, chers citoyens,

  Que Noël 2022 vous apporte la paix, la santé physique et spirituelle, et que la joie du Petit enfant soit partagée par tous ! Que Dieu exauce nos prières pour la sécurisation de notre pays, pour l’éradication de l’extrémisme violent, pour la paix et la cohésion sociale, pour la réconciliation et l’unité nationale, pour une transition réussie qui aboutisse à des élections apaisées.

  Que la grâce et la paix du Seigneur soient votre partage en cette fin d’année !

Joyeux Noël à toutes et à tous !

Que Dieu bénisse le Burkina Faso !

                                                                           Pour la FEME,

                                                                             Le Président

                                                                         Pasteur Henri YE

                                                                       Commandeur de l’Ordre National

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×