Équipes nationales : Environ 595 millions de francs CFA de salaires à payer aux sélectionneurs
Un cadeau de Noël ou de nouvel an ! Les salaires des différents sélectionneurs nationaux seront payés selon le directeur général des sports et des loisirs du ministère en charge des sports.
Une épine de moins au pied de la fédération burkinabè de football (FBF). A l’issue d’une rencontre d’échange avec les fédérations sportives, le directeur général des sports du ministère des sports Alexandre Yougbaré a fait l’annonce.
« Le ministre a instruit pour que les salaires des sélectionneurs nationaux soient payés. Cela faisait près de onze mois pour certains et d’autres même 15 mois d’arriérés de salaires qui n’avaient pas été payés soient 595 millions de francs CFA », a annoncé Alexandre Yougbaré le mardi 27 décembre 2022 à Ouagadougou.
Toutes les catégories concernées
Depuis plusieurs mois, des sélectionneurs nationaux comme Oscar Barro et Amado Sampo au niveau des U20 et de l’équipe nationale locale, Brama Traoré chez les espoirs puis les U20, Brahima Traoré chez les U17, Pascal Sawadogo et Yonli chez les Etalons dames n’avaient perçu aucun franc pour le travail abattu à la tête des équipes nationales. C’était également le cas de certains entraîneurs adjoints de l’équipe nationale A.
Mieux, les sélectionneurs des autres fédérations seront désormais payés par le ministère des sports comme c’est le cas chez les footballeurs. Bien avant, le ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi avait fait savoir que ces entraîneurs n’avaient pas de contrat.
Cette affaire semble être désormais réglée puisque Alexandre Yougbaré a fait savoir que le décaissement pourrait commencer dès le mercredi 28 décembre 2022 si tout se passe bien.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !