Nuit de reconnaissance Burkimbila Acte 6 : Idrissa Nassa, Sa Majesté Siriki Sanou et Mamou Doukouré sur le podium !
La 6ème édition de « La nuit de reconnaissance Burkimbila » a rendu hommage aux personnalités diplomatiques, politiques, économiques et socioculturelles des secteurs public et privé, vivant au Burkina et partout dans le monde qui ont œuvré pour la cohésion et le développement socioéconomique du pays, ce dimanche 29 janvier 2023, à Ouagadougou. Vingt (20) trophées en plus du grand trophée ont été décernés.
La nuit de reconnaissance Burkimbila est un cadre de récompense des personnalités qui contribuent au processus de recherche d’un climat paisible, au pays des Hommes intègres. Initialement prévue en octobre 2022, c’est ce dimanche 29 janvier 2023, que s’est tenue la 6ème édition de cette initiative de l’Association Burkimbila.
20 catégories de personnalités diplomatiques, politiques, économiques et socioculturelles du secteur public et privé, vivant au Burkina et sous d’autres cieux ont vu leurs mérites reconnus. Il s’agit entre autres du trophée spécial des membres du gouvernement, trophée de l’architecte de l’année (Francis Keré…), celui de l’infrastructure et de l’immobilier, de la communication et presse (Infos culture du Faso…),de l’agriculture et de l’élevage, de la santé et l’hygiène publique, du sport (Edmond Tapsoba, Iron Biby….), etc.
Outre ces trophées, le sacre suprême de cette édition, à savoir le Burkimbila de l’année, a été décerné à trois personnalités à savoir Idrissa Nassa (PDG du Groupe Coris), Sa Majesté Siriki Sanou (Chef Suprême des Bobo Mandarè) et Mamou Doukouré (PDG de Douk’Oil).
Pour Boureima Tiendrébéogo, promoteur de cette nuit, l’idée est de permettre à la nouvelle génération de cultiver en elle le sens élevé de la reconnaissance envers leurs devanciers. « On est allé jusqu’à 4 reports. Nous, on veut penser à nos frères de gauche à droite.
Pour obtenir les candidats, nous avons donc lancé à notre première conférence un appel à toute personne qui pense qu’il y a des gens qui méritent ce trophée en œuvrant pour le bien de notre nation à venir les signaler. Nous sommes même allés au-delà des frontières », a-t-il expliqué.
A cette 6ème saison, le promoteur n’a pas mâché ses mots en indiquant sa désolation pour la manière dont s’est déroulée la soirée. « Chaque année on arrivait à réunir plus de 1000 candidats et avec la situation, cela mal tourné. On espère que l’édition à venir sera meilleure avec une situation du pays améliorée », a-t-il dit.
Lire aussi👉🏻La 5e édition de « la nuit de reconnaissance Burkimbila » a tenu ses promesses
Il faut noter qu’a travers son association, « Burkimbila vivre ensemble », Boureima Tiendrébéogo a initié depuis 2016 cette nuit dans la volonté manifeste, selon ses dires, de promouvoir l’éducation des jeunes, la démocratie, le civisme, la cohésion sociale et la lutte contre l’extrémisme violent. C’est pourquoi, en cette édition une collecte de fonds volontaire a été initiée sur place pour participer à l’effort de guerre.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !