Ligue 1 de football féminin : L’USFA championne à la mi-saison
Cinq ans que l’Union sportive des forces armées (USFA) règne sur le championnat national de football de première division. L’équipe militaire a terminé la phase aller avec le titre honorifique de championne. Mais, elle est sous la menace des Étincelles.
La rencontre de la 8e journée entre l’USFA et les Étincelles a prouvé à quel point les Étincelles de Ouagadougou souhaitent briser la suprématie de l’équipe féminine de l’USFA. Elle s’est donné les moyens pour y arriver malgré un retard pris au démarrage du championnat.
Lors de ce derby entre les deux formations, les Etincelles se sont imposées (2-1) alors que leurs rivales avaient mené, bien avant. Mais, cela n’a pas empêché l’équipe militaire de terminer la phase aller avec le titre honorifique du champion. Avec deux points à rattraper, les joueuses de Pascal Sawadogo espèrent profiter du derby de la 11e journée pour récupérer le fauteuil de leader.
L’Association sportive Oisillons (ASO), troisième du championnat suit même s’il lui parait difficile de rattraper les deux favoris au classement. Mais attention, il s’agit de football et tout est possible. Au bas du classement, les équipes des Gazelles de Naba Kango ou Danta AC pourraient rejoindre la deuxième division avec seulement un seul point chacun en 9e journée de championnat. Le championnat va reprendre le week-end prochain.