Tremblements de terre en Turquie : Le Burkina Faso solidaire avec un pays ami et frère

publicite

A la suite du séisme survenu le lundi 6 février 2023 en Turquie, le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela a présenté, ce jeudi 16 février 2023 à Ouagadougou, les condoléances du gouvernement burkinabè au peuple turc. 

La suite après cette publicité

Le lundi 6 février 2023, la république de la Turquie été durement frappée par de tragiques et dramatiques séisme, occasionnant d’énormes pertes en vie humaine, des blessées, ainsi que d’importants dégâts matériels. Le gouvernement burkinabè est solidaire avec le peuple turc. Le chef du gouvernement, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela a présenté ses condoléances au peuple turc.

Lire également 👉Lutte contre le terrorisme : La Turquie tend la main au Burkina Faso

« Le Burkina Faso est attristé par cette dure épreuve que traverse la Turquie, un pays ami et frère. Au nom du peuple burkinabè et en mon nom propre, j’exprime la solidarité du Burkina Faso et présente mes sincères condoléances aux autorités, à l’ensemble du peuple turc.

Tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés, j’exprime également, en cette circonstance douloureuse, notre compassion et notre solidarité au peuple frère de la Turquie, dans l’épreuve difficile qu’il traverse en ce moment », a-t-il laissé au peuple turc.

Les condoléances du Burkina à la Turquie
Les condoléances du Burkina à la Turquie

L’ambassadrice de la  Turquie au Burkina Faso, Nilgün Erdem Arı,  a salué le soutien du peuple burkinabè à l’endroit des Turcs. « C’est une tragédie, ce qu’on vit en Turquie. La visite du Premier ministre va droit au cœur de toute la population turque. Au nom du gouvernement de la Turquie et en mon nom, nous remercions le Premier ministre d’avoir exprimé cette compassion et d’avoir présenté les condoléances du peuple burkinabè à notre endroit. On a eu beaucoup de victimes. Mais grâce au soutien international, de tous nos amis et frères, nous parvenons à tenir le moral », a-t-elle souligné.

En rappel, le lundi 6 février 2023, un tremblement de terre des plus catastrophiques de l’histoire de la république de Turquie, s’est produite avec les deux séismes de magnitude 7,7 dont l’épicentre était Pazarcik-Kahramanmaras et 9 heures plus tard, de magnitude 7,6 dont l’épicentre était Elbistan-kahramanmaras. Les séismes principaux ainsi que les nombreuses répliques ont été ressenties en Syrie ainsi que dans plusieurs autres villes provoquant de grandes pertes en vie humaines soit environ 40 000 morts.

Jules César KABORE et Véronique TRAORE (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×