Transport : Une solution de train-bloc containers pour assurer un meilleur approvisionnement du Burkina Faso

publicite

Depuis le 20 janvier 2023, les équipes de SITARAIL ont mis en place une nouvelle solution de trainbloc containers visant à assurer, avec régularité et célérité, l’acheminement des marchandises import de la Côte d’Ivoire vers le Burkina Faso.

La suite après cette publicité

Lancé à Abidjan dans la soirée du vendredi 20 janvier 2023, le premier trainbloc containers de 26 wagons, transportant 45 containers, est entré en gare de Ouagadougou dans la nuit du dimanche 22 janvier, soit un temps de parcours de 48h00. En l’espace de deux semaines, ce sont trois trainbloc pour un total de 77 wagons chargés de containers, contenant près de 2 000 tonnes de produits de grande consommation, qui ont été traités par SITARAIL.

Le service de trainbloc containers contribue à lutter contre l’inflation par un approvisionnement régulier du Burkina Faso en produits de grande consommation. Il favorise, grâce à l’accroissement du trafic de marchandises acheminées par rail, la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Ouverte à ses clients armateurs et logisticiens, cette nouvelle solution de trainbloc containers, permet à SITARAIL de jouer un rôle majeur dans le développement des chaînes logistiques, dans le respect des standards internationaux (sécurité, coûts, délais, …). Pour ce faire, l’entreprise a investi entre 2016 et 2021, plus de 45 milliards de FCFA dans le renforcement et la modernisation de ses infrastructures et de ses équipements de maintenance, afin d’améliorer la qualité du service ferroviaire.

« Nous sommes pleinement satisfaits de cette solution trainbloc containers et de la collaboration avec les équipes de SITARAIL. Nos premiers convois ont été acheminés dans les meilleurs délais avec un Transit Time de sept jours, depuis le déchargement des conteneurs au port d’Abidjan jusqu’au déchargement à Ouagadougou, dont seulement 48h00 en moyenne de temps de parcours ferroviaire », s’est réjoui Germain EHOUMAN, sous-Directeur hinterland & exploitation du client MEDLOG CI-BF.

« La prise en charge dans les délais et avec efficacité des demandes de nos clients dans le cadre du projet de train-bloc containers, témoigne non seulement de la bonne synergie d’actions entre nos équipes et celles de nos clients, mais démontre également le professionnalisme et le savoir-faire de nos cheminots dans le métier du rail pour l’approvisionnement de nos pays », a indiqué Quentin GERARD, Directeur Général de SITARAIL.

Correspondance particulière 

Pour Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. That transport of goods system is efficient plus throughout world wherever there exist rail service that capable of facilitating it. I sometimes on taking break view stack trains traveling through Sacramento California. They usually have double stack compartments plus trains move at what I consider quick pace likely taking several minutes to abruptly stop. More Burkina Faso upgrade it’s ability to facilitate best of modern ways more comfortable living conditions of Burkina Faso should become for many people. That is plus will become more essential under unstoppable accelerating Global Warming.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×