L’Association Burkinabè des Délégués Médicaux renaît de ses cendres
En assemblée générale, l’Association Burkinabè des Délégués Médicaux (ABDM) a lancé officiellement ses activités et présenté les membres de son bureau exécutif ce samedi 4 mars 2023 à Ouagadougou.
Après un long moment d’absence dû à beaucoup de difficultés, l’Association Burkinabè des Délégués Médicaux signe enfin son retour par une assemblée générale ordinaire tenue ce samedi 4 mars 2023 à Ouagadougou. A travers cette assemblée générale, l’ABDM veux présenter les membres du bureau à l’ensemble de tous les membres adhérents de l’association et aussi, décliner les grands chantiers sur lesquels l’ABDM travaillera.
Selon le président de l’association, Barazin Alex Victor Seni, l’Association Burkinabè des Délégués Médicaux réunit l’ensemble des professionnels de la visite médicale. Il explique que la visite médicale fait la promotion des médicaments pharmaceutiques auprès des officines et auprès des agents de santé dans le but de leur apporter un plus dans leurs connaissances habituelles et mettre des produits de santé sur le marché pour le bien-être des populations.
« L’association nous permet de nous unir et de faire connaitre les droits des délégués médicaux, mais aussi leurs devoirs dans le but d’agir sur le terrain d’une manière professionnelle en respectant les règles d’éthique », a-t-il développé.
Le président de l’association a révélé que l’association est sujette à beaucoup de difficultés qui handicapent son fonctionnement. C’est à cet effet que l’association à travers les membres du bureau exécutif, aura pour objectif de lutter afin de redorer son image.
« Aujourd’hui le contexte fait que la visite médicale est un métier dévalorisé donc notre lutte consiste à redonner cette place de choix à la visite médicale et aussi faire connaitre au grand public ce qu’est la visite médicale », a assuré Barazin Alex Victor Seni.
Déjà, l’association se réjouit d’avance des résultats qu’elle pourra engranger car elle note une augmentation du nombre de ses adhérents. Sur l’ensemble du territoire, plus de 700 membres adhérents de l’association sont dénombrés. Le bureau, lui, compte 15 membres avec bien évidemment Barazin Alex Victor Seni comme président et Kiswendsida Serge Florentin Ouédraogo comme vice-président.
Des projets innovateurs, des formations en continu pour respecter les règles sur le terrain, des tables rondes avec les différents chefs d’agences, les pharmaciens, les médecins, les infirmiers et les grossistes, des projets qui tendront à faire de l’association un syndicat dans le futur sont entres autres les axes sur lesquels le bureau de l’ABDM travaillera au cours de son mandat.
Flora KARAMBIRI
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !