Super Coupe Dames 2023 : Les filles de l’USFA remportent le trophée

publicite

La fédération burkinabè de football (FBF) commémore la journée internationale des droits de la femme par un match de football à travers la Super Coupe dames disputée ce mercredi 8 mars 2023 au Stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.

La suite après cette publicité
Les filles de l’USFA ont ouvert le score en premier.

Quatre buts en une mi-temps. C’est le spectacle offert par l’équipe des filles de l’Union sportive des forces armées (USFA) et celle des Etincelles à la faveur de la sixième édition de la Super Coupe dames. Cette super Coupe dames oppose le vainqueur du championnat au vainqueur de la Coupe du Faso. Mais l’USFA ayant réalisé le doublé en remportant la Coupe du Faso et le championnat, elle était face à sa dauphine en championnat la saison écoulée.

Le show de Adèle Kaboré

Les militaires sont les premières à ouvrir le score (1-0) grâce à Stéphanie Sow (17e). A peine quatre minutes, les Etincelles réagissent par l’entremise de Adèle Kaboré dans un une-deux avec une coéquipière avant de lober la gardienne Nina Abilgou Yadi. Cette même Adèle Kaboré va s’illustrer.

Adèle Kaboré a été un poisson pour l’équipe de l’USFA

A l’aise dans les dribbles, elle récupère le ballon au milieu de la surface, de réparation et envoie le ballon dans les buts pour le 1 à 2 à la 37e minute. Un gros coup dur pour les militaires plus nerveuses et qui commettent beaucoup de fautes. Finalement, sur une perte de balle par la défense, Stella Elodi Goungounda (40e) récupère le ballon et place son pied. Faouziatou Ouédraogo ne peut rien pour empêcher l’égalisation avant la pause.

L’USFA victorieuse aux tirs au but

En deuxième période, aucune des deux équipes ne réussit à trouver le chemin des filets. Il faut donc recourir à la séance des tirs au but. A cette exercice, les militaires se montrent plus adroites et s’imposent par 4 à 3.

Les autorités en charge du sport et du football étaient présentes.

C’était la troisième opposition cette saison entre l’USFA et les Etincelles. Les filles de Pascal Sawadogo s’étaient imposées au match aller (2-1) avant de faire match nul (1-1) au retour.

La fédération burkinabè de football (FBF) a remis des dons  et une enveloppe financière à des femmes déplacées. Cette sixième édition de la Super Coupe dames est parrainée par Noelie Cécile Tiendrébéogo, directrice générale de Ecobank Burkina. Cette édition s’est tenue sous le signe d’un hommage aux forces de défense et de sécurité et un soutien aux personnes déplacées internes.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. From female soccer players body language it appear they get as much of overall disposition boost from competitive sports as male do. I am big fan of female basketball. In my family even my maternal granny was female basketball player. She taught me much about basketball. I would prefer to play basketball as oppose to watch game of basketball unless it is game featuring female players.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×