1er CASEM 2023 du Ministère de la Fonction publique : Les acteurs réfléchissent aux actions de promotion de l’administration électronique

publicite

Le Ministère en charge de la Fonction publique tient la première session ordinaire de son Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) de l’année 2023. Il est question ici, pendant ces 24h d’échanges, d’adopter le rapport d’activités 2022 dudit Ministère.

La suite après cette publicité

Conformément aux textes, chaque Ministère est soumis à deux Conseils d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) tout les ans. C’est donc à cet effet que celui du Ministère en charge de la fonction publique s’est ouvert ce mardi 14 mars 2023.

Pour ce premier grand rendez-vous du ministère en charge de la protection sociale, « Fonction publique face aux défis du numérique : bilan et perspectives » est le thème retenu pour mener les réflexions sur les actions de promotion de l’administration électronique en vue d’améliorer les performances du secteur.

Les acteurs ont donc 24h pour échanger sur le rapport d’activités 2022, faire l’état des lieux du dialogue en milieu de travail, faire le bilan du processus de digitalisation dans l’administration publique, prendre des résolutions et recommandations pour améliorer les performances du ministère.

Afin de parvenir à ce résultat, ce cadre fait également une rétrospection du rapport d’activités 2022. Un examen qui a déjà  permis de dégager un bilan. « Au titre des réalisations, on peut citer le développement de 14 e-services, l’adoption de la stratégie nationale de valorisation de l’expertise publique 2022-2026 et son premier plan d’actions, l’organisation de concours, même s’il y a eu des difficultés », a affirmé le ministre en charge de la fonction publique, Bassolma Bazié. 

A entendre le ministre Bassolma Bazié, les réflexions seront particulièrement accentuées sur les actions de promotion de l’administration électronique. « Au vue de l’importance de la digitalisation dans la recherche de la performance de l’administration publique, le gouvernement burkinabè a adopté un décret portant adoption de la liste de démarches administratives à mettre en ligne visant à simplifier, à autonomiser et dématérialiser les démarches. 

Toutefois, il faut relever qu’après leur développement certaines applications et plateformes connaissent des difficultés de finalisation, d’opérationnalisation ou d’exploitation. Face à ces difficultés le gouvernement se doit de réfléchir sur les stratégies pour tirer un meilleur profit des technologies de l’information et de la communication », a indiqué le ministre.

Avant d’inviter les participants à examiner les documents qui leur sont soumis sans complaisance et dresser un bilan fidèle aux actions du ministère de l’année 2022, tout en réaffirmant son engagement à tout mettre en œuvre pour une amélioration continue et progressive des acquis du ministère.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×