Foot : Saaga Wilfried Kinda, le jeune espoir du centre Wend-Solom de Ziniaré !
C’est un garçon dont on dit beaucoup de biens au centre sport-étude du lycée Wend-Solom de Ziniaré. Il s’agit de Saaga Wilfried Kinda, un jeune défenseur.
A 14 ans, Saaga Wilfried Kinda fait partie des espoirs du centre sport-étude du lycée Wend-Solom de Ziniaré. Son rêve, ressembler à l’un des meilleurs défenseurs du moment, joueur de Liverpool en première League. « Je veux définir comme le joueur de Liverpool Alexander Arnold parce qu’il a un football classique et moderne », raconte Wilfried, lorsque la question lui est posée. Il a les atouts pour y arriver, selon Zaidi Compaoré, le promoteur du centre, jaloux de sa pépite.
C’est à Ziniaré, à une trentaine de kilomètres de Ouagadougou, que le petit « Willy », comme il est surnommé commence à taper. Rapidement, le gamin fait parler de lui dans sa ville natale. Emmanuel Ouédraogo, fondateur du Centre d’éveil pour enfant (CDE) décide alors de l’intégrer dans son centre.
Un joueur qui se donne à fond
« Il se donnait à fond que ce soit aux entrainements ou lors des matchs. C’est un passionné. Il ne trichait pas dans ce qu’il faisait. Il nous a souvent sauvés des situations difficiles. Avec lui, nous avons remporté une dizaine de trophées », raconte Emmanuel Ouédraogo.
Cependant, le CDE manque de visibilité. Conscient du talent de Willy, Emmanuel contacte Zaidi Compaoré. Dès les premiers matchs, Zaidi Compaoré est impressionné : « C’est un jeune passionné du football qui bosse très bien et qui rêve d’être une icône dans le football.
Nous sommes là pour l’accompagner. Il joue dans l’axe de la défense. Nous sentons qu’il s’améliore chaque jour que Dieu fait. Il crée des automatismes pour pouvoir s’illustrer dans le jargon du football ». En plus, ce qu’il retient, c’est la facilité d’assimilation de ce jeune prodige.
« Il est bon dans les relances et commet peu de fautes », souligne au passage Zaidi Compaoré. Pour ses coéquipiers, Saaga Wilfried Kinda est un leader. « Il n’hésite pas à prodiguer des conseils et essaie souvent de jouer au coach sur le terrain en nous repositionnant », révèle son coéquipier Phayse Cissé.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !