Sport, musique, sécurité routière, utilisation des réseaux sociaux : Des milliers de jeunes envahissent le Monument des martyrs
Ouagadougou a vibré au rythme du sport et de la musique à travers la 7ème édition du festival Fitness musique le vendredi 17 mars 2023. Tenue sous le thème « jeunesse et sécurité routière », cette édition qui entend prouver au monde entier la résilience du Faso s’est également voulue un cadre de sensibilisation sur l’utilisation optimale de l’internet par la jeunesse.
Le festival Fitness musique initiative du groupe Billa Tv est une activité sportive qui allie sport et musique pour créer une ambiance de vivre ensemble entre les jeunes du Burkina Faso. Le vendredi 17 mars 2023, la 7ème édition de cette initiative a battu son plein à la place du monument des martyrs dans une ambiance musicale et sportive tenue par des coachs sportifs.
« Jeunesse et sécurité routière » est le thème qui été retenu pour sensibiliser ces milliers de jeunes, selon le promoteur Abdramane Billa plus connu sous le pseudo Billa TV. « La particularité de cet événement c’est qu’elle s’inscrit dans la sensibilisation de la jeunesse sur la sécurité parce que nous avons perdu beaucoup d’amis sur la route. Pour nous, à travers cette activité, c’est de sensibiliser la jeunesse pour qu’elle puisse mieux gérer sa sécurité routière. Nous sommes satisfaits de la mobilisation de la jeunesse qui est une preuve qu’elle croit vraiment en nous », a indiqué Abdramane Billa.
Une soirée qui a connu la participation de plusieurs figures de la culture burkinabè. Pour le promoteur, cet engouement est une preuve que « le Burkina s’inscrit dans une logique de résilience au regard de la situation sécuritaire difficile. C’est une manière pour nous de dire que nous ne devons pas baisser les bras ».
Cette édition est placée sous le parrainage du journaliste Moussavou Billa qui s’est réjoui de la mobilisation. Aussi sur place, une initiative de sensibilisation sur l’utilisation des réseaux sociaux été mise en place par le comité d’organisation.
« Aujourd’hui sur les réseaux sociaux, il y a de bonnes choses mais il y a aussi une utilisation pas catholique. Aussi, avec la situation du pays, avec la lutte contre le terrorisme, l’utilisation des réseaux a un impact sur le terrain. Donc nous avons voulu cette sensibilisation à ce festival pour toucher un maximum de jeunes qui sont présents à ce festival. Notre combat à coté du sport c’est d’inciter les jeunes à mieux utiliser les réseaux sociaux », a conclu Bernabé Gansonré, membre du comité d’organisation.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !