Hadj 2023 : « L’État n’a pas accordé de subvention, on n’a pas demandé aussi » (El Hadj Boubacar Kouanda)

publicite

La conférence de presse du lancement officiel du hadj 2023 par le comité de suivi du hadj s’est tenue ce jeudi 23 mars 2023 à Ouagadougou. Le coût du hadj et les dates des différents vols ont été au cœur des échanges. 

La suite après cette publicité

128 agences de voyage vont acheminer au total 8143 pèlerins. C’est ce qu’a annoncé El hadj Boubacar Kouanda président du comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque.

Cette année, il faut débourser la somme de 3 millions 593 milles francs CFA pour effectuer le pèlerinage à la Mecque, a indiqué le président du comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque.

Image d’illustration – daawatoul-islamia.net

Cette somme, à l’en croire, inclut les prestations saoudiennes, les visas, l’assurance, les services au sol, le billet aller retour bref, « tout est inclus sauf les frais de route individuels », a assuré Boubacar Kouanda.

Par ailleurs, « cette année, l’État n’a pas accordé de subvention au Hadj, on n’a pas demandé aussi. Au contraire, on est en train de cotiser pour soutenir l’État dans la gestion des déplacés internes », a fait savoir le président du comité national du suivi du pèlerinage à la Mecque, Boubacar Kouanda.

« Le départ des premiers pèlerins est prévu du 4 juin au 18 juin 2023 et le retour 4 juillet au 18 juillet 2023 », a-t-il précisé pour terminer.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×