Burkina Faso : Des membres du Sénat américain à l’Assemblée législative de transition (ALT)

publicite

Une délégation des membres de la commission des affaires étrangères du Sénat des Etats-Unis d’Amérique, conduite par John Tomaszewski, a été reçue en audience, ce dimanche 2 avril 2023, par le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma. La délégation était accompagnée par Sandra Clark, Ambassadrice des Etats-Unis au Burkina Faso.

La suite après cette publicité

Faire avancer la coopération entre le Burkina Faso et les Etats-Unis d’Amérique. C’est, à en croire les dires de John Tomaszewski, porte-parole de la délégation des membres de la commission des affaires étrangères du Sénat des Etats-Unis, le sens de leur visite au président de l’Assemblée législative de transition (ALT) du Burkina.

« Nous sommes venus échanger avec le parlement du Burkina Faso pour voir ce que nous pouvons faire pour faire avancer la coopération entre nos deux pays », a-t-il d’emblée indiqué. Aussi a-t-il été question de savoir les priorités, les défis auxquels le Burkina Faso fait face.

John Tomaszewski (lunettes rouges et bras croisés) en compagnie de Sandra Clark ont fait savoir l’objet de leur visite à l’ALT.

« En tant que partenaires, il est nécessaire que nous puissions nous retrouver régulièrement pour échanger sur un certain nombre de questions y compris sur les questions sécuritaire et humanitaire. Profiter également pour comprendre les priorités, les défis auxquels le Burkina Faso fait face », a également déclaré M. Tomaszewski.

Sandra Clark, Ambassadrice des Etats-Unis au Burkina Faso, qui a été le guide de la délégation, a inscrit la visite dans le cadre d’une meilleure compréhension du rôle de l’ALT.

« C’était une visite pour améliorer notre compréhension sur le rôle de l’Assemblée législative de transition (ALT) pour les réformes qui sont en cours, les défis et opportunités de coopération entre les Etats-Unis et le Burkina Faso. Nous sommes très heureux que nos collègues du Sénat ont pu venir visiter le Burkina Faso », a-t-elle dit.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×