Burkina Faso : Des terroristes neutralisés à l’entrée de Boulsa, de Djibo, et à Seytenga (AIB)

publicite

Les vecteurs aériens de l’armée burkinabè ont neutralisé ce vendredi 7 avril 2023 des terroristes qui s’apprêtaient à attaquer les villes de Boulsa et de Djibo, tandis que leurs compères ont subi des pertes dans les localités de Seytenga et de Djibo, a appris l’AIB de sources sécuritaires. 

La suite après cette publicité

Dans la matinée du vendredi 7 avril 2023, des terroristes sur une trentaine de motos ont mis le cap sur la ville de Boulsa (Centre-nord), dans l’objectif de semer la terreur et la désolation.

Des hélicoptères de combat de l’armée burkinabè vont les stopper à 8 km de la ville, au niveau de Zambanga. La colonne est quasiment décimée selon l’armée, à l’exception de deux motards qui ont réussi à prendre la fuite.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un autre groupe de terroristes projetait d’attaquer la ville de Djibo dans le Nord du Burkina pour venger les pertes subies ces derniers jours dans leur base de Nassoumbou.

Alors qu’ils voulaient annuler leur projet funeste à cinq kilomètres de la localité, les vecteurs aériens sont entrés en action foudroyant les colonnes en direction de Baraboulé, de Bouro et de Diguel.

Les pertes sont immenses dans les rangs de l’ennemi. La traque des rescapés retranchés dans les forêts, se poursuit.

Dans la soirée du jeudi 6 avril 2023, des terroristes ont mené une incursion dans la zone de Seytenga (Nord). Le détachement militaire a immédiatement engagé le combat contre les malfaiteurs.

Défaits, les pilleurs vont chercher à parquer le bétail dans une zone et se retrancher dans des maisonnettes abandonnées.

Les vecteurs aériens appelés à la rescousse, ont neutralisé plusieurs d’entre eux et la traque se poursuit.

Les autorités militaires demandent aux égarés qui ont rejoint les groupes armés terroristes, à sauver leur vies en déposant les armes.

Source : Agence d’information du Burkina

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. It is somewhat chilling to consider boldness of terrorists but at same time it is satisfying to see they are maintaining their overused methods of trying to stretch military pursuit of them beyond military manpower ability to defend vast amount of territory but thanks to helicopter gunships terrorists are meeting just fate of many of them being neutralized plus others being hunted by Burkinabes Defense Forces who intend to neutralize them. We should not leave terrorists alive to at another time commit murders, rapes, kidnappings, robberies plus property destruction Burkinabe Defense Forces presence would not allow them to commit. All surrenders by terrorists should be unconditional.
    Not perfect but great military work Burkinabe Defense Forces. Thank you.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×