Ouagadougou : Les occupants du marché à bétail de Ouaga-inter déguerpis

publicite

La Police Municipale de Ouagadougou en collaboration avec les autres forces de sécurité et de la protection civile (Police Nationale, Gendarmerie, Sapeurs-pompiers) ont effectué ce samedi 15 avril 2023, une opération inopinée de déguerpissement à la nouvelle gare Ouaga-inter, côté marché de bétail sis au quartier Toyibin.

La suite après cette publicité

Le site de la gare routière a été inauguré le jeudi 8 Avril 2021 mais demeure toujours occupé par les commerçants à bétail après plusieurs démarches engagées par l’autorité communale pour une gestion au profit de tous.

Lire également 👉Délocalisation du marché à bétail de Ouaga Inter : Une poudrière complexe !

En effet, le Président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou invitait les commerçants du marché à bétail de Ouaga-Inter par communiqué n°2022-048 CO/M/SG du 25 avril 2022, suivi d’un rappel par communiqué n°2022-088 CO/M/SG du 15 juillet 2022 à prendre leurs dispositions pour libérer le site de la gare routière et rejoindre le nouveau site de Lanoag-yiri dans l’arrondissement n°11, aménagé à leur profit.

Le processus de déguerpissement

C’est en dépit de ses deux communiqués et des différentes tentatives pour un consensus que la Police Municipale en collaboration avec les autres forces ont procédé à cette opération de déguerpissement.

Au cours de la mission, du matériel et du bétail ont été saisis et conduits en fourrière. La Police Municipale invite la population à coopérer avec les forces de sécurité afin d’éviter tout désagrément.

Source :  Police Municipale de Ouagadougou

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Très bien fait, il faut un état fort, une collectivité forte pour mettre fin à l’anarchie dans ce pays. Il n’ya que la mesure forte qui marche à Ouagadougou ici surtout face aux commerçants.Je suggère de déguerpir ceux qui s’installent anarchiquement aux abords des voies obstruant la circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×