Ouagadougou : Les occupants du marché à bétail de Ouaga-inter déguerpis
La Police Municipale de Ouagadougou en collaboration avec les autres forces de sécurité et de la protection civile (Police Nationale, Gendarmerie, Sapeurs-pompiers) ont effectué ce samedi 15 avril 2023, une opération inopinée de déguerpissement à la nouvelle gare Ouaga-inter, côté marché de bétail sis au quartier Toyibin.
Le site de la gare routière a été inauguré le jeudi 8 Avril 2021 mais demeure toujours occupé par les commerçants à bétail après plusieurs démarches engagées par l’autorité communale pour une gestion au profit de tous.
Lire également 👉Délocalisation du marché à bétail de Ouaga Inter : Une poudrière complexe !
En effet, le Président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou invitait les commerçants du marché à bétail de Ouaga-Inter par communiqué n°2022-048 CO/M/SG du 25 avril 2022, suivi d’un rappel par communiqué n°2022-088 CO/M/SG du 15 juillet 2022 à prendre leurs dispositions pour libérer le site de la gare routière et rejoindre le nouveau site de Lanoag-yiri dans l’arrondissement n°11, aménagé à leur profit.
C’est en dépit de ses deux communiqués et des différentes tentatives pour un consensus que la Police Municipale en collaboration avec les autres forces ont procédé à cette opération de déguerpissement.
Au cours de la mission, du matériel et du bétail ont été saisis et conduits en fourrière. La Police Municipale invite la population à coopérer avec les forces de sécurité afin d’éviter tout désagrément.
Source : Police Municipale de Ouagadougou
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Très bien fait, il faut un état fort, une collectivité forte pour mettre fin à l’anarchie dans ce pays. Il n’ya que la mesure forte qui marche à Ouagadougou ici surtout face aux commerçants.Je suggère de déguerpir ceux qui s’installent anarchiquement aux abords des voies obstruant la circulation.