Culture : C’est parti pour la 31e édition du festival Jazz à Ouaga

Partage

C’est parti pour la 31ème édition du festival Jazz à Ouaga. Rythmé par des prestations live, la cérémonie d’ouverture s’est déroulée le vendredi 28 avril 2023 à Ouagadougou.

Œuvrant pour la reconnaissance des musiques métissées et improvisées du monde entier et pour un jazz sans cesse renouvelé, selon le comité d’organisation, la 31ème édition du festival Jazz à Ouaga se tient du 28 avril au 6 mai à Ouagadougou.

Placé sous le thème « jazz, culture et vivre ensemble » à écouter Abdoulaye Diallo, président du festival Jazz à Ouaga, cette présente édition vise à être résilient et également magnifier la culture et la musique dans le but, dit-il permettre à l’homme « d’être complet ». Au regard du contexte national difficile, Abdoulaye Diallo, a laissé entendre que pour « cette année encore, Jazz à Ouaga est bien déterminé à mettre l’ambiance pour nous faire oublier une année compliquée et ces moments difficiles que traverse notre pays » et « nous sommes là, nous l’avons été et nous le serons toujours », poursuit-il.

Abdoulaye Diallo, président Jazz à Ouaga
Abdoulaye Diallo, président Jazz à Ouaga

« Le jazz est un puissant instrument de paix, de dialogue, de liberté et de compréhension mutuelle entre les peuples. Et s’il y a bien une chose fondamentale qui caractérise cette musique, c’est sa capacité à regarder et à rencontrer l’autre avec bienveillance, sans distinction de frontière, de nationalité, d’origine, avec dignité », a-t-il précisé.

Et pour cette 31ème édition du Jazz à Ouaga, c’est plus de 200 artistes et 30 groupes qui tiendront en haleine les amoureux du Jazz sur l’ensemble des deux sites prévus à cette occasion notamment au CENASA et à Canal Olympia Ouaga 2000.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page