Diplomatie publique : Olivia Rouamba échange avec une émissaire de l’Alliance internationale BRICS

publicite

La ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Olivia Rouamba, a eu des échanges ce 12 mai 2023 avec la Présidente Business Council Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale de l’Alliance internationale BRICS, Sidonie Asseu.

La suite après cette publicité

La ministre Rouamba a salué la présence à Ouagadougou de madame Asseu qui s’est dit honorée par cet entretien de prise de contact dans la perspective d’une collaboration entre le Burkina Faso et l’Alliance internationale BRICS.

A son hôte du jour, la cheffe de la diplomatie burkinabè a donné un aperçu du Plan d’action pour la stabilisation et le développement (PA-SD) qui est l’instrument opérationnel de programmation des priorités de la Transition.

Aux termes des échanges, les deux parties ont marqué leur satisfaction. Elles ont convenu de la visite prochaine d’une délégation de l’Alliance internationale BRICS à Ouagadougou. Cette mission de haut niveau devrait permettre d’appréhender au mieux les réalités du Burkina Faso et dégager les secteurs prioritaires des différents départements ministériels.

L’Alliance internationale BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) est un conglomérat des cinq pays suscités. Elle est basée à Moscou avec une Délégation siège Afrique basée à Dakar au Sénégal.

L’Alliance BRICS intervient entre autres, dans les domaines de l’armement, de l’agriculture, la sécurité alimentaire, l’environnement et l’industrialisation.

Source : DCRP/MAECR-BE

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×