Musique : Bientôt la 2e édition des TDR pour valoriser le Rap

publicite

La 2e édition des Trophées du Rap (TDR) se tiendra le 24 juin 2023, dans la somptueuse salle des banquets de Ouaga 2000. Dans exactement un mois de l’événement, le comité d’organisation  a déballé les grandes articulations de cette édition, lors d’un point de presse le mercredi 24 mai 2023. 

La suite après cette publicité

Faire la part belle au genre de musique Rap, est l’idée maîtresse des Trophées du Rap (TDR). Après donc une première édition riche en expériences, le comité d’organisation des TDR entend faire rêver les fanatiques du mouvement Rap une fois de plus avec la 2e édition des Trophées du Rap.

Si l’ambition est de donner au mouvement rap son lustre d’antan, cette deuxième édition n’en sera pas des moindres. 17 trophées seront décernés aux artistes rappeurs, aux structures de production du rap, aux arrangeurs rap, mais aussi à des émissions rap, qui seront désignés meilleurs.

Jérémie Ouattara, commissaire général des Trophées du Rap

« Au départ, il y avait près de 293 rappeurs qui étaient dans différentes catégories, notamment les 17 catégories. Mais aujourd’hui, on a réduit ces personnes à cinq par catégorie. Il n’y a que la catégorie de underground où il y avait 73 en compétition où nous avons gardé six, parce qu’il y avait vraiment beaucoup de matières », a détaillé le commissaire général des Trophées du Rap, Jérémie Ouattara.

Lire aussi 👉👉 « Les Trophées du rap » : Les organisateurs promettent une soirée glamour et festive

Pour ce qui est des innovations courant cette édition, Abdel Aziz Yago, président du comité d’organisation des TDR soutient que la principale repose sur le système de vote. Car en plus des canaux de vote classique, notamment sur internet et par message, les votes par WhatsApp seront de la partie.

« Ca va se passer sur WhatsApp, il suffit juste d’envoyer le lien TDR sur WhatsApp sur le numéro +226 74678080, et à partir de ça le menu va s’afficher. Une fois le menu affiché, il reste à répondre au fur et à mesure jusqu’au paiement. En plus avec les TDR, il y a la possibilité de voter cinq fois en un seul clic. Car pour les autres évènements, il n’y a pas cette option, on peut voter plusieurs fois certes mais pas en un clic. On peut également voter par carte Visa ou les MasterCard« , a précisé Abdel Aziz Yago connu sous le sobriquet Dj Abdel.

Pour ce qui est des votes en ligne, rendez-vous sur le lien huitiemesens.com. Les votes comptent pour 40%, ce qui sera compensé par la voix du jury qui comptent pour 60%. La grande cérémonie de remise des trophées se tiendra le 24 juin 2023, à la salle des banquets de Ouaga 2000.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×