Tourisme et Hôtellerie : Dima Hôtel de Tintilou voit le jour pour booster le secteur

publicite

L’univers du tourisme et de l’hôtellerie s’est vu renforcé, avec l’ouverture d’un nouveau centre hôtelier « Dima Hôtel », dans la localité de Tintilou. Cette infrastructure en plus du confort qu’il offre, entend réduire le taux de chômage au Burkina Faso.  

La suite après cette publicité

La localité de Tintilou, département de Komki-Ipala de la province du Kadiogo dispose désormais d’un complexe hôtelier baptisé Dima Hôtel. Ayant posé sa première pierre le 27 février 2018, l’infrastructure est dorénavant apte à recevoir ses clients et ce, depuis le samedi 3 juin 2023.

Déjà à 70% de réalisation, l’hôtel dispose de moyen adéquat pour mettre ses clients dans le confort qui sied. « Aujourd’hui, ce complexe hôtelier compte 70 chambres prêtes, une dizaine de salle de conférences pouvant accueillir entre 30 et 300 personnes, un restaurant d’une capacité de 500 places, et un zoo. 

A termes, nous aurons, une centaine de chambres, une piscine aux normes olympiques, un terrain de foot, une salle de sport, un SPA, une salle de fête polyvalente avec près de mille places, et une aire de jeu pour enfant », a renseigné d’emblée Aminata Koné, manager générale de l’hôtel Dima de Tintilou.

« Un personnel constitué à 70% de femmes »

Mieux qu’un espace de détente, ce centre entend apporter sa touche dans la lutte contre le chômage au Burkina Faso, notamment à travers les emplois directs et indirects qu’il crée.

« Aujourd’hui, je peux vous rassurer que le souci premier du promoteur c’est de lutter contre le chômage, et il privilégie la gente féminine, donc le personnel est composé à 70% de femmes, la preuve le manager général est une femme. L’équipe avec laquelle je travaille est composée essentiellement de femmes.

Aminata Kone, manager générale de l’hôtel Dima de Tintilou

Nous avons fait un recrutement à la base, ça veut dire qu’il y a des jeunes de la localité que nous avons employés directement, et il y a d’autres personnes qui sont venues d’autres localités. C’est pour vous dire que de manière directe ou indirecte, le promoteur contribue à la réduction du chômage au Burina. A la date d’aujourd’hui, nous avons une quarantaine de personnes qui travaillent ici », a confié Aminata Koné.

Une infrastructure qui réjouit le cœur des autorités de la localité, en ce sens qu’elle vient rehausser le monde du tourisme et de l’hôtellerie de Tintilou, mais aussi va contribuer à vendre l’image de la commune.

« C’est avec des sentiments de joie que j’accueille ce complexe hôtelier dans mon département. L’inauguration de cet hôtel est un signe qui augure de bonnes perspectives pour un tourisme d’affaires, et un tourisme de conférence également. C’est un hôtel atypique qui sort de l’ordinaire, et j’invite tout le monde à fréquenter cet hôtel lors de leur évènement heureux », a argué dame Yaméogo née Ouédraogo Wassilatou, préfet de Komki-Ipala.

dame Yameogo née Ouédraogo Wassilatou, préfet de Komki-ipala

Le promoteur de l’hôtel « Dima Hôtel », André Ouédraogo a rassuré que des dispositions sécuritaires sont prises, question de garantir la sécurité des clients. Par ailleurs, il invite tout un chacun à y faire un tour.

L’hôtel Dima de Tintilou est situé à  environ 300 mètres  du nouveau péage, en venant de Ouagadougou pour Bobo. Après le nouveau péage en construction, figure une plaque à gauche qui indique le tournant qui mène à l’hôtel.

Sié Frédéric KAMBOU 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×