Cap Vert # Burkina Faso : « Le plus important, c’est relever la tête », dixit Valentin Nouma

publicite

Le défenseur de l’AS Douanes Valentin Nouma a disputé ses premières minutes avec les Étalons du Burkina Faso lors de la défaite face au Cap Vert le dimanche 18 juin 2023 à Praia. A la fin de la rencontre, Valentin Nouma s’est montré satisfait de ses premières minutes. Pour lui, il faut se concentrer sur la dernière journée des éliminatoires contre l’Eswatini.

La suite après cette publicité

« C’est toujours un sentiment de joie pour un compétiteur de mouiller le maillot. Je suis content pour le pays même si ce soir l’équipe n’a pas gagné. Ce n’était pas le résultat prévu », commente le latéral gauche Valentin Nouma après la défaite (3-1) contre le Cap Vert.

Son baptême de feu coïncide avec une défaite des Étalons. Mais, le joueur de l’AS Daounes se montre déjà mature : « Mais je pense que dans ce métier, il y a la victoire, la défaite et le nul. Mais, c’est à nous de rebondir de préparer le dernier match et de gagner pour être premier du groupe ».

Les conseils des anciens

Il n’a pas caché sa joie de défendre les couleurs de l’équipe nationales du Burkina Faso. « Tout joueur souhaite défendre les couleurs de son pays. A travers les conseils des grands frères, les ainés qui sont là, si le Burkina doit jouer contre le Barça et que je suis dans la liste, je vais faire ma part. Les conseils que j’ai reçus m’ont beaucoup aidé », assure Valentin Nouma.

Lire aussi: Bertrand Traoré est rentré en Angleterre

Concernant la défaite, Valentin Nouma relativise : « Aujourd’hui, on a joué notre football. Côté conservation, on était au-dessus d’eux. Je pense que les dieux du football n’ont pas été de notre côté. Il y a des jours comme ça. Le plus important, c’est de relever la tête et se focaliser sur le prochain match ».

Il s’agit de la deuxième sélection de Valentin Nouma après celle face à la Côte d’Ivoire que les Étalons avaient remportée.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×