«Le marché de l’emploi n’est pas saturé, le marché de l’emploi bouge» (Vincent Kadio)

publicite

L’auteur et conférencier ivoirien, Vincent Kadio a initié une formation gratuite au profit des étudiants et des personnes qui sont à la recherche d’un travail où il leur a passé les trois secrets, selon lui, pour décrocher un bon emploi, ce samedi 24 juin 2023 à l’Université Joseph Ki-Zerbo.

La suite après cette publicité

Durant plus de 3 heures, l’Ivoirien Vincent Kadio, auteur et conférencier a échangé avec plus de 1000 étudiants et d’autres personnes qui sont à la recherche d’un emploi décent sur des techniques actuelles qui marchent pour obtenir un travail le plus rapidement possible.

«En réalité pour trouver un emploi de nos jours, il faut savoir faire trois choses. La première chose, il faut savoir rédiger un CV percutant et une lettre de motivation captivante. La deuxième chose, il faut pouvoir trouver suffisamment d’offres d’emploi dans son domaine afin de pouvoir postuler 4 fois par jour tous les jours. Et puis la dernière chose, il faut savoir mener l’entretien d’embauche. Toute personne qui sait faire ces trois choses peut trouver un emploi très rapidement», a-t-il affirmé.

Vincent Kadio a rappelé que cette session s’inscrit dans le cadre d’une tournée internationale qu’il organise à travers la sous région. « J’ai l’habitude d’organiser ce type de grande formation de masse en Côte d’Ivoire, je me suis dit qu’il est important de partager ces connaissances à tous nos frères de la sous-région», a-t-il laissé entendre.

Par ces formations, Vincent Kadio dit vouloir changer la vie de toutes les personnes qui sont à la recherche d’un emploi en leur permettant d’en trouver un. «Pour nous, la meilleure récompense que nous attendons c’est de voir ces personnes trouver immédiatement des emplois. Et les offres d’emploi, elles sont disponibles, il y en a même celles qui ont été postées, il y a moins de 24 heures, donc le marché de l’emploi n’est pas saturé, le marché de l’emploi bouge, il faut juste des personnes qui postulent pour tenter leur chance», a-t-il ajouté.

Le formateur a partagé avec les participants quelques sites où sont postés des offres d’emploi. Pour terminer sa formation, le conférencier a fait quelques exercices pratiques avec les participants sur l’entretien d’embauche.

Willy SAGBE 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×