Le nouveau ministre en charge de la sécurité Émile Zerbo installé dans ses fonctions

publicite

Le nouveau ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Émile Zerbo, a officiellement pris fonction lors d’une cérémonie de passation de charges entre lui et son prédécesseur, le colonel Boukaré Zoungrana ce mardi 27 juin 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Après 8 mois passés à la tête du département de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, le ministre sortant, le colonel Boukaré Zoungrana a laissé entendre que sous son leadership, beaucoup de choses ont été faites et beaucoup d’autres ne l’ont été.

Pour lui, tout ce qui a été fait, il ne l’aurait pu pas sans l’accompagnement de ses collaborateurs. À cet effet, il a appelé ses anciens collaborateurs à traduire le même soutien dont il a bénéficié d’eux à son successeur, Émile Zerbo.

«Je voudrais donc très sincèrement vous féliciter et vous remercier pour la collaboration, pour la franchise et pour l’engagement que j’ai pu voir et vivre. Et je souhaite qu’en tant que collaborateurs vous poussiez apporter le même soutien sinon plus parce qu’on en a besoin à Mr Zerbo afin que les objectifs qui ont été fixés par la transition puissent être atteints.

C’est l’essence, c’est le crédo, c’est la chose la plus importante. Les objectifs fixés à savoir ramener la paix et la sécurité au Burkina Faso puissent être une réalité. Je crois à cela, je l’ai toujours cru parce que pour moi, le terrorisme va finir en 2023. Et je le crois toujours, nos Hommes sont capables», a-t-il soutenu.

Le ministre entrant de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité,, Émile Zerbo a confié qu’il fera tout ce qui est à son pouvoir afin d’apporter sa «modeste contribution» pour l’édification d’un Burkina Faso libre, digne et prospère.

Émile Zerbo, le nouveau patron de l'administration territoriale
Émile Zerbo, le nouveau patron de l’administration territoriale

« C’est le lieu pour moi de rendre hommage à tous mes prédécesseurs et spécialement au colonel Boukaré Zoungrana pour le travail accompli ici en qualité de ministre en charge de l’administration territoriale. Mr le ministre, cher frère, j’appréhende toutes les difficultés qu’il y a à succéder à un homme de valeur comme vous», a-t-il dit.

Par ailleurs, Émile Zerbo a appelé ses collaborateurs à fédérer leurs efforts afin d’accomplir les missions qui leur sont assignées. « Pour ma part, je resterai disponible et ouvert pour tout ce que l’intérêt supérieur de la nation me commandera à ce poste», a-t-il conclu.

Willy SAGBE 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×