Meta lance Threads, un concurrent direct de Twitter
Pendant que les utilisateurs de Twitter affirment de plus en plus leur mécontentement, la multinationale américaine avec à sa tête Mark Zuckerberg lance une application connectée à Instagram qui permettra d’envoyer des messages de 500 caractères contre 280 pour Twitter, informe Euronews.
Le réseau social de micro blogage depuis son rachat en octobre dernier par Elon Musk connait une succession de revers causant une amère déception pour les utilisateurs. Depuis samedi dernier, son propriétaire a annoncé que la plateforme allait limiter la lecture des tweets à 10.000 par jour pour les comptes vérifiés, 1.000 pour les utilisateurs non vérifiés et 500 pour les nouveaux comptes non vérifiés, lit-on dans les colonnes de Euronews.
L’objectif de cette limitation du nombre de lecture des tweets est d’empêcher certaines organisations de recueillir les quantités massives de données qui servent notamment à développer des modèles d’intelligence artificielle (IA) dite générative.
« Des centaines d’organisations (peut-être plus) glanaient des données sur Twitter de façon très agressive, au point que cela perturbait l’utilisation ordinaire » par les internautes, selon l’actionnaire majoritaire du groupe de San Francisco (Californie).
Elon Musk a fait un autre poste annonçant plus tôt, l’impossibilité pour les internautes de consulter les tweets sans se connecter et s’identifier. Il a aussi décidé de réserver l’utilisation de son application TweetDeck aux comptes certifiés uniquement. Des restrictions qui déplaisent aux annonceurs qui voient désormais ces nouvelles mesures réduire leur auditoire.
Selon le journal Euronews, Threads n’est pas la seule application qui essaie de tirer avantage de cette situation défavorable à Twitter. Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter mène le projet Bluesky, une imitation esthétique de Twitter déjà accessible sur invitation.
Synthèse de Ariane Jessica BASSOLE (Stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !