Complexe scolaire bilingue « Les Pionniers » : L’année scolaire 2022-2023 officiellement close, les meilleurs élèves récompensés

publicite

Le complexe scolaire bilingue « Les Pionniers » a organisé le samedi 8 juillet 2023 à Ouagadougou une cérémonie de clôture de ses activités scolaires au titre de l’année 2022-2023. Ladite cérémonie a également vu la sortie de la 10e promotion de CEP bilingue de l’école. 

La suite après cette publicité

En récompensant tous les trois premiers de chaque classe (du CP1 au CM2), tous les admis au CEP (18 au total), en décernant des prix spéciaux pour la meilleure discipline, pour les élèves les plus propres, pour les élèves les plus jeunes…, le complexe scolaire bilingue « Les Pionniers » a officiellement clôturé ses activités scolaires au titre de l’année 2022-2023.

El Hadj Boukary Sawadogo, fondateur du complexe scolaire bilingue « Les Pionniers ».

Pour El Hadj Boukary Sawadogo, fondateur du complexe scolaire, le bilan est « très positif et satisfaisant ». Et d’en vouloir pour preuve les résultats au Certificat d’études primaire (CEP) en français et du CEP bilingue unifié.

« Pour le Certificat d’études primaire (CEP) classique en français, nous avons fait un taux de succès de 83,33%. Pour le CEP bilingue unifié (Français, Arabe), nous avons fait un taux de 100% », a-t-il indiqué, ne manquant pas de faire savoir sa gratitude à la communauté musulmane.

Ali Ouédraogo, parrain de la cérémonie, et Conseiller spécial du président de la communauté musulmane.

Ali Ouédraogo, parrain de la cérémonie, et Conseiller spécial du président de la communauté musulmane, produit de la « madrassa » (école coranique), a dit toute sa satisfaction. « Je suis un élève de la madrassa. La satisfaction que j’ai aujourd’hui par rapport aux enfants, c’est qu’ils ont la chance de faire les deux cours (franco-arabe). Ça leur permet d’avoir deux chances », a-t-il déclaré.

Au nom du président de la communauté musulmane, il dit être venu rendre hommage au fondateur pour le travail qui est fait. « Nous les conseillons de travailler à l’école et d’être nos grands musulmans, nos Oulémas, nos grands docteurs. Nous avons besoin d’eux aujourd’hui pour changer un peu les choses », a-t-il dit à l’endroit de ses filleuls.

Djawarata Ilboudo, lauréate du 1er prix du niveau CM2 et de la meilleure discipline.

Djawarata Ilboudo, a remporté le 1er prix du niveau CM2. Elle a aussi été déclarée admise au CEP. Elle a donc reçu des mains du parrain un vélo, un sac à dos et une enveloppe financière. « Je suis contente de recevoir ces cadeaux », a-t-elle partagé sa joie.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×