Tournoi U20 UFOA-B : Après la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso bat le Ghana

publicite

Deux matchs, deux victoires des Étalons juniors au tournoi de l’Union des fédérations Ouest africaines (UFOA-B). Les Burkinabè ont battu l’équipe junior du Ghana sur la marque de 2 à 0 ce lundi 10 juillet 2023 au Stade Robert Champroux de Marcory. 

La suite après cette publicité

Les Étalons juniors sont qualifiés pour les demi-finales de l’UFOA-B. Après leur victoire 1 à 0 devant le pays hôte la Côte d’Ivoire, les Burkinabè ont confirmé en battant cette fois le Ghana. Les Burkinabè ouvrent le score dès le premier quart d’heure grâce à une frappe de Abdoul Kader Ouattara à la 11e minute. Il est d’ailleurs désigné homme du match.

Lire aussi: UFOA-B, une entrée en lice réussie des Étalons face aux Éléphanteaux (1-0) 

Les Ghanéens tentent mais se heurtent à une équipe burkinabè bien organisée. Les Burkinabè concentrés et solides inscrivent le deuxième but grâce à Ismaël Séoné, troisième meilleur buteur du championnat national de football de première division.

Les Ghanéens sont mêmes réduits à 10 avec l’expulsion du gardien de but Daniel Afful pour une charge sur un attaquant burkinabè qui filait seul droit aux buts. Le Burkina Faso affronte le Niger pour le dernier match de ce groupe le jeudi 13 juillet. Le groupe B est composé de deux équipes que sont le Bénin et le Togo.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×