Santé au Burkina Faso : La clinique « Les Genêts » is back !
Après l’épopée de 2019 qui avait occasionné l’expulsion de la clinique de ses locaux, la clinique «Les Genêts» a procédé au dévoilement de son enseigne «Les Genêts» le mercredi 12 juillet 2023 à Ouagadougou.
«Qu’il vous souvienne que le 12 juillet 2019, il y a exactement 4 ans, jour pour jour, alors que nous avions commencé une journée ordinaire de travail, la clinique les Genêts avait été expulsée de ses locaux. Les patients hospitalisés à la clinique avaient aussi été expulsés, la plupart avec leurs proches, à sérum, à perfusion», s’est souvenu Dr Paul Stanislas Zoungrana, fondateur de la clinique «Les Genêts».
Il a renseigné que 43 jours après ces événements, son établissement avait réussi à rouvrir ses portes avec le nom «Genêts Plus+» suite aux turbulences judiciaires auxquelles sa clinique faisait face.
«Nous remercions chaleureusement nos collaborateurs et nos fournisseurs, car sans leur persévérance, nous n’aurions pas pu nous rassembler ce jour. Ils sont le fer de lance de notre lutte. Grâce à eux, nous avons pu attendre sereinement pendant 4 ans la justice sur une partie du dossier. Et parce que la lutte se devait aussi d’être stratégique, ils ont traversé avec nous les différents changements de nom de la clinique «Genêts Plus» puis «Genêts» et enfin «Ajoncs d’or» », a-t-il retracé.
Dr Zoungrana a confié que la notoriété de la clinique «Les Genêts» a franchi les frontières du Burkina Faso. «C’est ainsi que nous avons été sollicités pour mettre en place des établissements de santé privée en République centrafricaine et Guinée Bissau. C’est dire combien l’expertise burkinabè se vend très bien», a-t-il laissé entendre.
Par ailleurs, il a remercié les acteurs de la justice «qui se battent au quotidien pour préserver notre humanité en enrayant les velléités de tous ceux qui veulent nous ramener dans le monde de la jungle».
Et de renchérir que : « c’est grâce à la justice que nous allons récupérer nos équipements médicaux détenus illégalement depuis le 12 juillet 2019. Ces équipements retenus sont exploités depuis le 3 octobre 2019 pour nous faire une concurrence déloyale. Nous sommes confiants que la décision de la justice sera exécutée et nos équipements nous seront restitués.
Nous n’attendons que la remise de ces équipements pour relancer notre activité selon les standards souhaités et prodigués plus de soins à la population qui en a grand besoin. En nous faisant remettre nos équipements, la justice nous permettra de poursuivre nos ambitieux projets pour le bonheur des Burkinabè ».
Tout en attendant l’aboutissement du dossier, Dr Zoungrana s’est abstenu de répondre aux questions de la presse.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !