Assemblée Sectorielle 2023 du secteur de la planification « Culture, Sports et Loisirs » : Deux projets majeurs inscrits à l’ordre du jour
L’Assemblée Sectorielle 2023 des Projets et Programmes de développement du secteur de planification « Culture, Sports et Loisirs », du Ministère en charge de la Culture et de celui des loisirs s’est ouverte à Ouagadougou, ce vendredi 14 juillet 2023. Ce cadre de réflexion des acteurs s’articule sur la réflexion de deux programmes essentiels.
En prélude à l’Assemblée générale qui se tient tous les deux (02) ans, les secteurs de la planification doivent organiser des Assemblées sectorielles à l’effet de statuer sur les performances des Projets et Programmes conformément aux dispositions du décret portant réglementation générale des Projets et Programmes de Développement durable.
C’est à cet effet que s’est ouverte l’Assemblée Sectorielle 2023 des Projets et Programmes de développement du secteur de planification « Culture, Sports et Loisirs », à Ouagadougou.
Pour cette journée, deux programmes de planification sont soumis à l’appréciation de ces acteurs. Il s’agit du Programme d’Appui au Secteur de la Culture, phase 5 (PASEC 5) financé par la Coopération Suisse ; et celui d’Appui aux Industries Créatives et à la Gouvernance de la Culture (PAIC-GC).
« C’est un moment important pour nos acteurs. Le projet de rapport consolidé soumis à votre appréciation, est la synthèse des travaux des comités d’évaluation. A l’issue de cette Assemblée, il servira de document de base pour la tenue de l’Assemblée Générale des projets et programmes », a indiqué le ministre en charge de la culture Emmanuel Ouédraogo.
Concrètement, selon le ministre, l’objectif c’est de relever les difficultés qui entravent l’atteinte des résultats, analyser les contreperformances des projets et programmes et formuler des recommandations pour ces deux projets.
« C’est un moment qui nous donne l’occasion de jeter un regard critique sur ces deux programmes très importants. Je voudrais donc vous inviter à une participation active aux travaux pour que les propositions et recommandations qui seront formulées servent à corriger les insuffisances constatées pour l’atteinte des objectifs fixés aux différents projets et programmes de sorte à ce que leurs impacts soient visibles dans le développement socioéconomique de notre pays », a conclu le patron du ministère en charge de la culture.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !