Qualification Coupe du monde 2026 : « Nous avons déjà commencé la préparation » (sélectionneur de l’Egypte)
L’Égypte a manqué de justesse la qualification à la Coupe du Monde lors d’une séance de tirs au but face au Sénégal. Les Pharaons veulent être de la partie à la prochaine édition prévue en 2026 où l’Afrique aura au moins 9 représentants. Le sélectionneur des Pharaons d’Égypte, le Portugais Rui Vitoria se montre conscient de l’enjeu.
« Nous avons déjà commencé la préparation pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 », a d’abord prévenu Rui Vitoria. Mais pour se qualifier, les Pharaons d’Égypte doivent faire mieux que le Burkina Faso mais aussi Djibouti, l’Éthiopie, la Guinée Bissau, la Sierra Léone.
Lire aussi: Éliminatoires Coupe du monde 2026, un choc attendu entre le Burkina Faso et l’Égypte
A ce sujet, Rui Vitoria se montre méfiant : « Je respecte toutes les équipes du groupe, et toute équipe qui veut se qualifier pour le tournoi le plus important doit jouer pour gagner et remporter le maximum de points. Je comprends parfaitement l’importance de se qualifier à la Coupe du monde ».
Concernant la préparation pour ses éliminatoires, Rui Vitoria en fait une question d’équipe : « Je m’efforcerai avec le reste de l’équipe de l’encadrement technique et des joueurs pour réaliser le rêve de se qualifier ».
Neuf poules ont été constituées pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les 9 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les phases finales. Les quatre meilleurs deuxièmes disputeront un mini-tournoi. Le vainqueur disputera encore un match de barrage pour espérer être présente à cette édition.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !