Ziniaré : Bientôt un centre de Daawatoul Islamia pour la formation islamique
Le média en ligne Daawatoul Islamia a procédé à la pose de la première pierre d’un centre de formation islamique ce jeudi 20 juillet 2023 à Ziniaré dans la région du Plateau central.
En vue de permettre aux personnes de mieux apprendre l’islam, le média Daawatoul Islamia a procédé à la pose de la première pierre devant accueillir un centre de formation sur une superficie d’un hectare à Ziniaré.
Issa Zoungrana, donateur du terrain, a fait savoir que ce geste s’inscrit dans la vision du média dans la formation islamique des jeunes. « J’avais un terrain de 2 hectares ici à Balkuytenga, donc j’ai décidé de donner un hectare au média Daawatoul Islamia pour la construction du centre », a-t-il laissé entendre.
À écouter Dr Mohamad Kindo, grand iman du Mouvement sunnite du Burkina Faso, ce futur joyau permettra aux jeunes de pouvoir bénéficier d’une série de formations. « Les jeunes qui ne travaillent pas sont des bombes qui tôt au tard exploseront. Mais s’ils gagnent de quoi s’occuper tout ira bien. Ce centre permettra de former des jeunes sur l’apprentissage du Saint-Coran et également en enseignement franco-arabe », a-t-il indiqué.
En outre, Dr Mohamad Kindo a lancé un appel aux bonnes volontés pour la réalisation de ce joyau qui offrira aux jeunes une formation islamique mais également professionnelle. « Avec cette pose de première pierre, j’espère que quand on se rencontrera prochainement c’est pour lancer les activités du centre », a-t-il conclu.
En plus de l’éducation islamique que compte offrir le futur centre, les promoteurs disent vouloir résorber le chômage des jeunes à travers des formations professionnelles. Selon le fondateur du média Daawatoul Islamia, Abdoul Karim Kaboré, il s’agit, entre autres, de la couture et des formations en énergie solaire.
Pour soutenir la construction de ce centre un appel à contribution est lancé à travers le mobile money sur les numéros suivants : 07940395 et le 53511166 respectivement Orange Money et Moov Money.
Djemal Saddam El Abdallah SIBA
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !