Niger : Manifestation devant l’ambassade de France, Paris condamne et menace

Partage

En marge d’un rassemblement de soutien au Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) ayant renversé le président Mohamed Bazoum, des milliers de personnes ont manifesté devant l’ambassade de France dimanche 30 Juillet 2023 à Niamey la capitale.  

Des manifestants ont tenté en vain de pénétrer dans l’enceinte de l’Ambassade de France à Niamey, Niger. Pour se consoler, ils ont arraché la plaque affichant « Ambassade de France au Niger », avant de la piétiner sur le goudron et de la remplacer par des drapeaux russes et nigérien. « Vive Poutine », « « vive la Russie », « à bas la France », scandaient des manifestants.

Lire également 👉Niger : Des manifestants dans la rue pour soutenir le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP)

Condamnant les violences devant son ambassade, Paris a invités les nouvelles autorités nigériennes à en assurer la sécurité.

«Les forces nigériennes ont l’obligation d’assurer la sécurité de nos emprises diplomatiques et consulaires au titre de la Convention de Vienne», et « nous les appelons instamment à remplir cette obligation que leur impose le droit international», a souligné le ministère français des Affaires étrangères

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page