Burkina Faso : Le Front patriotique dit constater «des dérives graves» dans la gouvernance du MPSR2

publicite

Face à la presse ce jeudi 4 août 2023, les membres du Front patriotique disent constater un certain nombre de «dérives graves» dans la gouvernance des autorités actuelles. Ces dérives sont, selon eux, entre autres le caractère non inclusif de la gouvernance, la division du peuple par catégorisation des citoyens burkinabè en patriotes et apatrides, des enlèvements et détentions arbitraires, des obstructions flagrantes et inadmissibles à des décisions de justice.

La suite après cette publicité

Pour le Front patriotique, la transition actuelle ne doit pas être une transition de trop mais celle qui portera les bases d’une refondation de la nation burkinabè sur la base d’un contrat social dont le contenu reflétera les «aspirations populaires qui sont celles de voir des réformes engagées au sein des institutions. Et ce, à travers un schéma structurel sous forme d’un pacte républicain qui servirait de référentiel de gouvernance et de cohésion sociale».

Par ailleurs, le front patriotique déplore le manque de concertations inclusives pour poser le diagnostic des obstacles au «marasme socio-politique et économique auquel est confronté notre pays».

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×