Jeux de la francophonie 2023 : Les danseurs sourds du Burkina Faso médaillés d’or

publicite

Que ce soit en sport ou en culture, les Burkinabè enregistrent de bonnes performances aux Jeux de la francophonie. Dans la catégorie danse de création, le Burkina Faso a remporté la médaille d’or le jeudi 3 août 2023 grâce aux danseurs sourds et muets de la compagnie Fientan. 

La suite après cette publicité

Ils sont Abdoul Aziz Zoundi, Souleymane Barro, Kletchio Aicha Coulibaly, Salimata Dembélé, Ouaramata Sanou, Adama Sanou, Oumar Sanou. Ils sont des danseurs de la compagnie Fientan. Cette compagnie a brillé aux 9e Jeux de la francophonie en remportant la médaille d’or.

La compagnie Fientan est une compagnie de danseurs sourds de Bobo-Dioulasso, dirigée par Yaya Sanou. Les Burkinabè devance la compagnie Les Algues du Congo et la compagnie Siwa Carmelita du Bénin. Le Burkina Faso compte en ce moment sept médailles d’or aux Jeux de la francophonie.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×