Cohésion sociale : L’Association Destin en Main en fait son cheval de bataille

publicite

Après son lancement officiel le 1er Août 2022, l’Association Destin en Main (ADM) poursuit dans sa dynamique de prôner une bonne cohésion sociale entre les populations. Soucieuse de se rapprocher davantage des populations, elle procède à l’installation des membres dans les différentes localités du Burkina. C’est la région du centre-ouest et des coordinations provinciales du Boulkiemdé, du Sanguié, de la Sissili, du Ziro, qui ont vu leurs membres installés, le samedi 12 août 2023, dans la cité du cavalier rouge, à Koudougou.

La suite après cette publicité

Rassembler tous les Burkinabè autour de l’essentiel, qu’est le développement, est nul doute le cheval de bataille de l’Association Destin en Main (ADM). Dans sa logique de promouvoir la cohésion sociale et le développement socio-économique, l’ADM ne cesse de mener des actions allant dans ce sens, depuis le 1er août 2022, date de sa création.

Ali Guissou, installé au rang de Président de la coordination régionale du Centre Ouest

Question de toucher du doigt les réalités que vivent les différentes populations dans leurs localités respectives, l’Association Destin en Main a décidé de se rapprocher davantage de ces derniers, en installant des membres de coordination dans les différentes régions et provinces.

C’est dans cette veine que l’ADM a procédé à l’installation de la coordination régionale du centre ouest et des coordinations provinciales du Boulkiemdé, du Sanguié, de la Sissili, et du Ziro, le samedi 12 août 2023, à Koudougou. Porté à la tête de la coordination régionale du centre ouest, Ali Guissou mesure déjà l’ampleur de sa nouvelle mission, mais compte bien surpasser toute attente, avec le concours des autres membres.

« Comme vous le savez, le Burkina Faso traverse une crise sécuritaire et humanitaire, qui met à mal la cohésion sociale dans notre pays. C’est le lieu pour moi de saluer les efforts entrepris par les plus hautes autorités afin de ramener la quiétude dans notre pays. Aussi, j’invite chacun de nous à être un vecteur de paix, et cultiver l’amour et l’entre-aide comme le prône notre association. 

De mon ferme engagement à toujours œuvrer pour la promotion de la cohésion sociale et du développement de notre région, je ne saurai le faire sans votre sincère engagement à mes côtés. Je vous invite donc à vous investir dans les futures activités de l’association de sorte à ce que le rayonnement de l’ADM prenne son envol à partir du centre-ouest », a dit Ali Guissou.

Lire aussi 👉👉Cohésion sociale : L’Association Destin en Main veut jouer sa partition

Même son de cloche chez Didier Emile Bationo, président de la province du Sanguié. Au nom des coordinateurs provinciaux, il promet travailler à la cohésion sociale, et une bonne gestion du destin du pays. Et pour y parvenir, une panoplie d’activités sera réalisée.

« Nous allons installer la coordination provinciale, nous allons mettre en place des coordinations au niveau des dix communes par exemple au niveau du Réo. Nous allons convoquer une assemblée générale pour concevoir un programme d’actions, en respectant le programme au niveau national que nous allons mettre en application et qui va constituer donc à la cohésion sociale. Au vu de la situation socio-sécuritaire que nous vivons, il y a beaucoup à faire », a argué Didier Emile Bationo.

Après leurs installations officielles, le coordinateur régional ainsi que les coordinateurs des quatre provinces se sont engagés à prêcher la cohésion sociale à travers le pays, sous les regards de El Hadj Amadou Baba Dayo, président national de l’ADM.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×