La situation au Niger au cœur d’un entretien téléphonique entre Goïta et Poutine

publicite

La situation au Niger était au cœur d’un entretien téléphonique avec Vladimir Poutine, a fait savoir le président malien, le colonel Assimi Goïta ce mardi 15 août 2023 via son compte Twitter.

La suite après cette publicité

«J’ai eu un entretien téléphonique avec le Président Poutine. Nous avons évoqué la situation du Niger. Il a souligné l’importance d’un règlement pacifique de la situation pour un sahel plus stable», a rapporté le colonel Goïta.

Depuis le coup d’État du 26 juillet 2023, les relations entre le Niger et plusieurs organisations internationales et sous-régionales sont détériorées, notamment avec la CEDEAO qui menace d’intervenir militairement pour libérer et réinstaller le président déchu, Mohamed Bazoum qui est toujours détenu par les militaires. Cependant le Niger peut compter sur d’autres soutiens notamment le Burkina Faso et le Mali qui l’ont dit ouvertement…

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×