Niger : Plus de 50 000 volontaires pour la défense de la Patrie recensés 

publicite

Une campagne de recensement de volontaires pour la défense de la patrie a été lancée, ce samedi 19 août 2023 à Niamey.

La suite après cette publicité

Le Niger a procédé au lancement d’une campagne de recrutement des volontaires pour défendre la patrie afin de constituer une base de données qui sera transmise aux autorités.

Le co-organisateur de la mobilisation volontaire pour la défense de la patrie, Younoussou Hima, a indiqué que ‘’nous avons commencé le recensement aujourd’hui au niveau du stade, et ça va continuer avec des programmes qu’on va établir au niveau des communes pour être plus proche des gens afin de contenir un peu la masse’’. Également, il a remercié les Nigériens pour la mobilisation.

‘’C’est une façon aussi de dire à la CEDEAO qui veut nous amener la guerre, que cette guerre ce n’est pas la guerre des militaires qui sont au pouvoir, mais plutôt une guerre entre la population nigérienne et elle. Nous sommes prêts et nous allons nous sacrifier’’, a-t-il dit.

Le Co-Organisateur a fait savoir ‘’qu’aujourd’hui, nous avons mobilisé plus de 50 milles personnes à moins de 2h de temps, nous étions débordés et nous étions obligés d’arrêter les inscriptions que nous allons continuer’’.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. L’esclavage moderne et le néocolonialisme doivent cesser. Haiti avait montré le chemin à l’Afrique. Aujourd’hui, certains patriotes de l’Afrique refusent d’être des esclaves et pilleurs comme les dirigeants Haitiens. Si le général Tchiani pourrait être un autre Traoré, ce sera pas mauvais pour le continent. Au moins, Lumumba, Olympio…et Sankara, ne faisaient pas le sacrifice de leurs vies en vain. L’Afrique doit continuer à bouger et sortir du joug de L’esclavage. Tous les acords avec les colons doivent être annuler aussi simple que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×