« Opérations 1 jeune 1 arbre » : L’AJADD offre un forage de plus de 5 millions à la population de Loumbila
La 4ème édition de l’initiative « opérations 1 jeune 1 arbre » s’est tenue ce dimanche 20 août 2023, à Loumbila. Portée par l’Association Jeunes en Action pour le Développement Durable (AJADD) en collaboration avec la structure Bosslife Communication, cette édition a connu la plantation de 750 arbres sur une superficie de 2 hectares.
Au regard de l’effritement du couvert environnemental du monde en général et du Burkina Faso en particulier, chacun de son côté essaye d’apporter sa partition à travers des reboisements.
C’est le cas de l’Association Jeunes en Action pour le Développement Durable (AJADD) en collaboration avec la structure Bosslife Communication et cela depuis plusieurs années.
Ce dimanche 20 août 2023, ces deux structures ont réaffirmé pour la 4ème fois, leur désir de reverdir le couvert végétal burkinabè, et ce, en plantant 750 arbres à Loumbila.
Ces deux structures entendent lutter contre la déforestation, à écouter le porteur du projet, le directeur général de Boss Life Communication, Hugues Gouba dit Hugo Boss.
« L’idée derrière ce projet c’est déjà de répondre à l’appel du président. Dans un contexte où le Burkina est un pays sahélien, cet exercice est nécessaire pour permettre aussi aux générations futures de profiter d’un environnement saint. L’idée derrière c’est déjà permettre aux jeunes de bénéficier d’un espace où ils auront des arbres fruitiers », a indiqué Hugues Gouba.
Pour ce faire, 750 arbres ont été plantés sur une superficie de deux hectares, composés essentiellement de manguiers, de goyaviers et bien d’autres espèces.
Une chose est de planter, une autre en est la prise en charge. A ce sujet le promoteur a rassuré qu’une équipe est mise en place pour « veiller à l’entretien de ces arbres ».
Un objectif que le parrain de l’édition Izouma Sidibé, président de lions club Ouagadougou phénix a salué et souligné la pertinence de l’initiative. D’où d’ailleurs son accompagnement selon ses dires.
« Quand Hugo et son équipe m’ont approché je n’ai ménagé aucun effort pour accompagner cette initiative combien noble. Je suis vraiment surpris et fier de voir cette jeunesse consciente. Aujourd’hui, cette jeunesse a pensé aux générations futures. Je suis vraiment satisfait », ont été les mots du parrain.
Pour joindre l’utile à l’agréable une journée dansante autour d’un repas communautaire, s’en est suivie. Une façon de construire un tremplin de rencontre et fraternisation entre la jeunesse burkinabè toujours selon le promoteur et d’ajouter que « c’est d’ailleurs l’autre objectif de cette journée ».
A cette édition l’équipe a offert à la localité un forage d’une valeur de plus de 5 millions. Elle entend faire mieux dans les éditions à venir.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Great idea with built in future benefits provided trees are properly cared for. All who partook in planting from planning to actual planting should be commended. I commend them all for their good thoughts plus actions to match.
Henry Author Price Jr aka Kankan