Cadre juridique national relatif à l’asile : L’avant-projet de loi en validation

publicite

Le Secrétariat Permanent de la Commission nationale pour les réfugiés (SP/ CONAREF) tient du 22 au 23 août 2023 à Koudougou, un atelier de validation de l’avant-projet de loi portant statut des réfugiés au Burkina Faso et son projet de décret d’application.

La suite après cette publicité

La validation de ces textes relatifs au droit d’asile datant de 2008 constitue une marque de la résilience du peuple burkinabè a souligné Micheline OUÉDRAOGO/ DIEGUEMDE, chargée de mission, représentant la ministre en charge des Affaires étrangères Olivia ROUAMBA.

Pour le Secrétaire permanent de la CONAREF, Dr Oumarou KOLOGO, la société évolue, le droit aussi, d’où la nécessité de prendre en compte de nouvelles réalités afin de répondre avec efficacité aux objectifs établis.

Le Secrétariat permanent de la CONAREF œuvre en tandem avec le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés UNHCR dans la mise en œuvre des conventions destinées à la protection et l’assistance des personnes réfugiées.

Source : MAECR-BE

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×