Gounghin Hockey club, le roi du gazon au Burkina Faso !

publicite

Le championnat national de hockey sur gazon organisé par la fédération burkinabè a eu lieu les 19 et 20 août 2023 à Ouagadougou. Sur les 13 équipes participantes, dont 5 mixtes, Gounghin hockey club a dominé le tournoi en remportant les deux coupes en jeu. Celle des hommes et celle des équipes mixtes.  

La suite après cette publicité
Le hockey Goughin club a dominé le championnat cette saison.

Après des éliminatoires serrés, Gounghin hockey club (Ouagadougou) et Espoir hockey club du Boulkiemdé (Koudougou) se sont affrontés en finale chez les hommes. Chez les équipes mixtes, ce sont les mêmes clubs qui se sont disputés le titre. Malheureusement pour les joueurs de la ville du cavalier rouge (Koudougou), ils ont perdu les deux matchs décisifs sur le score identique de un but à zéro.

Ainsi, Gounghin hockey club a raflé les deux magnifiques trophées du jour, au grand désespoir de Hockey club du Boulkiemdé, qui s’est contenté de la deuxième place du podium. Idrissa Kaboré, le président de la fédération burkinabè de hockey sur gazon, a expliqué les difficultés rencontrées pour organiser ce championnat.

« Nous avons imposé des qualifications aux régions avant de venir à Ouagadougou. Nous avons mis en place quatre zones de qualification. Nous avons fait le tour pour superviser ces championnats. Cela permettait aux gens de découvrir le hockey sur gazon. Avant, toutes les équipes étaient admises, maintenant, il faut se qualifier pour venir à Ouagadougou ».

Une promesse de terrain

Idrissa a salué le niveau du championnat avec l’équilibre des forces en présence. « C’est un peu dur pour nous. Mais, il y a la fédération internationale de hockey qui nous a promis de nous construire un terrain gazonné au Burkina. Enfin, nous pourrons pratiquer le vrai hockey au Burkina Faso », a déclaré Idrissa Ouédraogo.

Les meilleurs joueurs de la saison ont reçu des récompenses.

Les équipes qui ont participé au championnat national 2023 sont, chez les hommes : Galaxie hockey club (Ouagadougou), Espoir hockey club (Koudougou), Gounghin hockey club (Ouagadougou), Stick hockey club (Bobo-Dioulasso), Pissy hockey club (Ouagadougou), Djibo hockey club, Elite hockey club (Koudougou), Boromo hockey club.

Les meilleurs joueurs ont été récompensés. Tondé Adjara a été élue meilleure gardienne chez les équipes mixtes. Donald Tiendrébéogo de Gounghin Hockey club est meilleur gardien chez les hommes. Comme l’année dernière Walter Bakala a été élu meilleur joueur alors que le trophée est revenu à Rita de la même équipe chez les femmes. L’équipe de Boromo a reçu le prix du fair-play.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×